Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Ford Transit connect

Ford Transit Connect

Lancé en 2024, la 3e génération du Transit Connect n’est plus un pur produit Ford puisqu’il s’agit d’un clone technique du… Volkswagen Caddy, les synergies entre constructeurs étant légion sur le marché des utilitaires. Les deux modèles font profil commun mais la face avant est spécifique. La planche de bord est également quasi-identique et plutôt sombre, mais solidement assemblée et l’écran central tactile de 10’’ est de série, de même que le GPS.

Le Transit Connect est disponible en version standard ou longue (4,50 ou 4,85 m), les deux pouvant avaler deux europalettes. Astuce géniale: la version longue double cabine dispose d’une cloison mobile coulissante (FlexCab) permettant de basculer entre une ou deux rangées de sièges pour moduler l’espace de chargement (en fait, la banquette devient cloison, et inversement). Mais elle n’est pas considérée fiscalement comme VU… Sous le capot, on retrouve des moteurs Volkswagen. Pas de simple version à essence ici, mais deux Diesel: 2.0 de 102 ou 122 ch. La plus puissante a droit d’office à une boîte automatique (la DSG robotisée à double embrayage et 7 rapports de chez VW). Chose rare dans le segment, ce Diesel 122 ch est également disponible avec une transmission intégrale (avec boîte manuelle uniquement dans ce cas).

Pas de version full électrique ici, mais une intéressante alternative hybride plug-in, associant un 1.5 à essence et un moteur électrique, dont la grosse batterie promet une autonomie de 118 kilomètres en mode zéro émission. Cette pile (19,7 kWh utilisables) se recharge sur courant alternatif (en 2h30 grâce au chargeur 11 kW) et continu (jusqu’à 40 kW, pour passer de 5 à 80% en 26 minutes).

  • • Existe en hybride plug-in (PHEV)
  • • Transmission intégrale disponible
  • • Longueur de charge maxi (pas de cloison avant amovible)
  • • Charge utile réduite (surtout en PHEV: 702 kg)

Essais

Nos essais utilitaires

Actus

Dernières actualités recommandées