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Modèle Peugeot 308 SW 2018

  • Plus commercialisée
  • La version break de la dernière Peugeot 308 est toujours baptisée SW. À 4,64 mètres, ce break est 28 cm plus long que la berline, un accroissement qui profite à l’empattement et au porte-à-faux arrière. Résultat: le coffre est spacieux, avec plus de 600 litres sous le cache-bagages et jusqu’à 1.634 litres si l’on rabat les dossiers arrière (fractionnés en trois parties: 40/20/40). Une soute plus grande que celle du SUV 3008, pourtant plus cher… Mais la batterie des versions hybrides plug-in mange 60 litres de coffre. L’habitacle est identique à celui de la berline, avec de beaux matériaux, mais l’espace à l’arrière reste assez compté. Le combiné d’instruments digital est de série, tout comme le gros écran tactile central.

    En attendant une version électrique prévue pour 2023, la gamme de moteurs peut sembler limitée, mais elle est bien pensée, avec deux variantes à essence (1.2 PureTech de 110 ou 130 ch), un Diesel (130 ch) et deux versions hybrides plug-in (180 ou 225 ch) fiscalement intéressantes pour les professionnels. Leur batterie de 12,4 kWh assure une autonomie électrique officielle d’environ 60 kilomètres (comptez plutôt de 40 à 50 km dans la réalité). Dans tous les cas, la tenue de route fait honneur à la réputation de Peugeot, avec un train avant tranchant et une direction offrant un bon ressenti (mais dont le centrage aurait pu être meilleur).

    La 308 break a grimpé un échelon, tant en matière d’habitabilité que de finition et de technologie. Et, en bonne Peugeot, elle roule toujours très bien. Bref, on retrouve les qualités de l’ancien modèle, mais avec davantage de raffinement et de douceur. Et si la gamme de moteurs paraît limitée, elle est bien pensée.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 224 Ch
    • 5.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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