Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle DFSK Fengon 5 2021

  • Plus commercialisée
  • Vous cherchez un grand SUV-coupé pas trop cher? Alors, ce Fengon 5 pourrait vous intéresser. Ce fort en gueule en impose et étire sa tôle sur 4,70 mètres de long et pas loin de 2 de large. Le modèle est produit en Chine depuis 2018 mais n’a débarqué chez nous que deux ans plus tard. À l’intérieur, l’ambiance est agréable, avec une planche de bord bien dessinée. Et l’habitabilité est très correcte à toutes les places: malgré la ligne de toit plongeante, les passagers arrière ont toujours suffisamment d’espace pour leur tête. L'espace pour les bagages est également suffisant et répond pleinement à ce que nous attendons d'un SUV de ce gabarit. Et l’équipement est très riche, avec notamment le GPS, le toit panoramique ou encore les sièges électriques et chauffants.

    En action, le modèle est nettement moins dynamique que sa ligne ne le suggère. Sous le capot, on ne trouve qu’un seul moteur: le 1.5 turbo à essence d’origine Mitsubishi (un bon gage de fiabilité…). Ce moteur de 137 ch est exclusivement accolé à une boîte automatique à variation continue (CVT) qui bride les performances, d’autant que l’engin pèse 2 tonnes. Ce SUV-coupé s’apprécie donc surtout en conduite calme, surtout que la consommation aura vite tendance à s’envoler si vous haussez le rythme. À noter que, moyennant supplément, l’importateur propose aussi une installation LPG ou CNG, au choix.

    Ce SUV-coupé chinois saura séduire un certain public par sa ligne musclée. Et celle-ci n’affecte pas les aspects pratiques (habitabilité, coffre). Le modèle s’apprécie aussi pour son bon rapport prix/équipement. Mais son moteur est mou et soiffard.

  • Essence

    • Variation continue avec mode manuel
    • 137 Ch
    • 9.9 l / 100 km
    • CO2: 224 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    GPL

    • Variation continue avec mode manuel
    • 136 Ch
    • 9.9 l / 100 km
    • CO2: 199 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Gaz naturel

    • Variation continue avec mode manuel
    • 137 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 199 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 137 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 199 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais DFSK Fengon 5

Nos essais

Actus DFSK

Dernières actualités recommandées