Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrez

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volvo XC40 T5 Recharge : Rechargeable et « belge »

Le petit SUV de Volvo existe à présent en version hybride rechargeable. Avec, donc, un mode électrique étendu, pour arpenter la cité sans fumée et sans bruit. Mais il n’en perd pas son accent belge pour autant…

  • Avis Rédaction 15.06/20

Sommaire :

Le XC40 a du sang belge dans les bielles: le petit SUV de Volvo est produit chez nous, dans l’usine de Gand. Couronné «Voiture européenne de l’Année» à son lancement, en 2018, l’engin voit maintenant s’abattre sur lui une vague de courant. A côté des traditionnels moteurs à essence et Diesel, la gamme propose deux variantes à hybridation légère (B4 et B5 à batterie de 48 V et alternodémarreur pour donner un coup de fouet au moteur à essence), mais aussi une variante tout électrique (P8 AWD Recharge avec deux moteurs de 204 ch chacun et autonomie annoncée de 400 km). Entre celles-ci, on trouve cette version hybride plug-in, promettant un bon 40 km d’autonomie en électrique. Un compromis idéal?

  • Chaîne de traction hybride agréable
  • Autonomie en mode électrique décente
  • Consommation d'essence basse (si on recharge la batterie…)
  • Habitacle chaleureux et pratique
  • Equipement de sécurité complet
  • Performances confortables
  • Freinage peu facile à doser
  • Comportement routier assez pataud
  • Suspension sport contre nature (R-Design)
  • Moteur à essence vite soiffard (batterie vide)
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Place centrale arrière étroite

Dans cet article : Volvo, Volvo XC40