Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / KG Mobility (SsangYong) présente le successeur du Korando et du Torres EVX

Rédigé par Yeelen Möller le 31-03-2023

Ne dites plus SsangYong, mais KG Mobility. Et bientôt, ne dites plus Korando, mais KR10, car nous allons voir de plus près le beau successeur du SUV compact ainsi que son grand frère électrique, le Torres EVX.

Comme annoncé précédemment, le nouveau propriétaire de SsangYong, le groupe KG, a décidé de changer le nom de la marque du constructeur coréen en KG Mobility. Et qui dit nouveau nom de marque dit aussi nouveaux noms de modèles, puisque le Korando de nouvelle génération a été présenté sous le nom de KR10 au salon de Séoul.

Comme il s'agit encore d'un concept car, le nom n'est pas encore définitif. Ce qui est sûr, c'est que le design de ce nouveau SUV compact fait clairement référence à la deuxième génération du modèle des années 1960 et 2000, même si, cette fois, les designers ont réussi à intégrer ce faciès original en un bel ensemble. Pour le reste, la voiture semble particulièrement robuste, avec des éléments qui nous rappellent un croisement entre le Suzuki Jimny et le Dacia Duster. En ce qui concerne la motorisation, KG nous a déjà promis que le KR10 serait un SUV compact électrique, mais nous n'avons pas encore plus de détails.

Torres EVX

Outre le KR10, KG a également donné plus d'informations sur le Torres EVX, également électrique, qui sera commercialisé un peu plus tôt. Il est beaucoup plus grand que le KR10, avec une longueur de 4,70 m. Il sera également équipé d'une batterie LFP (lithium fer phosphate, donc pas de cobalt) qui devrait garantir une autonomie de 500 km selon le cycle WLTP. Il sera également possible de choisir entre deux ou quatre roues motrices. Plus d'informations suivront vers la fin de l'année 2023, lorsque le Torres EVX arrivera en Europe.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées