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Essai détaillé / Škoda Kamiq 1.0 TSI 115 DSG Style : SUV à mi-chemin

Si certains constructeurs ont été plus lents que d’autres à prendre le train des SUV en marche, la rapidité avec laquelle leur gamme s’est développée est remarquable. Ainsi, avec l’arrivée du petit Kamiq, Škoda peut désormais proposer trois SUV parfaitement complémentaires.

  • Avis Rédaction 14.69 /20

Sommaire :

Logiquement, le dernier arrivé au sein du segment des SUV compacts du groupe reprend la plateforme MQB A0, qu’il partage avec les Volkswagen T-Roc et Seat Arona, mais également avec la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza, sans oublier la Škoda Scala. C’est d’ailleurs peut-être bien cette dernière qui va le plus souffrir de la concurrence du Kamiq. Logiquement plus haut (de 82 cm) que la berline, le nouveau venu offre également une habitabilité imposante grâce à un empattement très légèrement plus généreux de 5 cm, mais surtout une hauteur sous pavillon qui change la vie (20 cm de mieux). Par rapport aux autres SUV urbains, le Kamiq vient se placer dans la moyenne supérieure: avec ses 4241 mm, il est plus long que le Renault Captur (4227) ou le Volkswagen T-Cross (4108), mais il est battu par le Mazda CX-3 (4275) et, surtout, par la nouvelle Peugeot 2008, donnée pour 4300 mm! Extérieurement, il s’apparente à ses grands frères, le Kodiaq et le Karoq, avec une proue aux phares à étage et un dessin très consensuel. Mais avec sa ligne de toit relativement fuyante, il atténue la lourdeur inhérente au concept du SUV. Chapeau!

  • Habitabilité générale
  • Comportement de berline
  • Connectivité moderne
  • Esprit «simply clever»
  • Moteur vif
  • Prix total avec options
  • Consommation en mode «plaisir»
  • Qualité de certains plastiques
  • Nombreuses options
  • Trains roulants fermes

Dans cet article : Skoda, Skoda Kamiq

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