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Facelifts / Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : nouvelle tenue

Sortie prévue : 01.10.2020

Les Mercedes Classe E berline et break ont eu droit à un lifting. C’est maintenant au tour du cabriolet et du coupé de suivre le mouvement.

Sommaire :

Voici un lifting académique puisque les Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet restylées combinent de légères retouches de la carrosserie et de l'intérieur avec une technologie améliorée et des moteurs retravaillés. Les signes d’apparats ont également été examinés de près avec quatre nouvelles couleurs de carrosserie (High Tech Silver, Graphite Grey Metallic, Mojave Silver et Patagonia Red) et la possibilité de jantes aérodynamiques. Elles réduisent la traînée et donc la consommation de carburant, mais n'y attendez pas des miracles. La nouvelle Mercedes Classe E en version coupé et cabriolet fera ses débuts cet automne.

Design et intérieur

Le lifting de la E Cabriolet et de la E Coupé se reconnaît aux nouveaux blocs optiques, à l'avant comme à l'arrière. Les pare-chocs et la calandre reçoivent également un nouveau design, sans que Mercedes ne touche heureusement aux lignes élancées. L'intérieur accueille le système multimédia MBUX, qui se compose de deux écrans interconnectés de série. En version standard, les écrans ont une taille de 10,25 pouces, mais peuvent aussi atteindre 12,3 pouces chacun. Le volant à jante captive introduit sur la nouvelle Classe E se retrouve désormais aussi sur la Cabrio et le Coupé.

2020 Mercedes E Cabriolet facelift

Moteurs et technologie

Les Mercedes E Cabriolet et Coupé continueront à être disponibles avec des moteurs à essence et Diesel, couplés à une transmission automatique à neuf rapports de série avec microhybridation à alternodémarreur 48 volts intégrée. Les quatre roues motrices restent possibles pour certaines motorisations. Les conducteurs à essence ont le choix entre la E 200 (2.0-L4 de 197 ch), la E 300 (2.0-L4 de 258 ch) et la E 450 (3.0-L6 de 367 ch), les conducteurs au Diesel ont le choix entre la E 220d (2.0-L4 de 194 ch) et la E 400d (3.0-L6 de 340 ch). Contrairement à la berline et au break, Mercedes ne propose pas de variantes hybrides rechargeables du Cabriolet et du Coupé. La version haut de gamme est et reste le 435 ch E53 AMG.

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