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Essai détaillé / Mercedes A 250 e : Hybride rechargeable du segment C

Mercedes propose une ambitieuse et inédite Classe A hybride rechargeable qui, surtout en Belgique, s’apparente une offensive de charme de grande ampleur envers le secteur des entreprises et indépendants. Et ni BMW ni Audi ne proposent de répliques de cette nature. Enfin, pas encore… Alors, de quelle avance jouit la firme à l’étoile sur les futures A3 et Série 1 à prise?

  • Avis Rédaction 15.38/20

Sommaire :

Les hybrides rechargeables sont un domaine que Mercedes prend très au sérieux et sous de multiples formes. La marque est la seule à appliquer cette technologie à ses Diesels, de la classe C à l’opulent SUV GLS. Mais Stuttgart propose aussi des versions hybrides à essence. Une véritable armada, donc, et il ne s’agit là que d’une partie de la stratégie électrique, car le déploiement d’une offre 100 % électrique est en cours. Pour revenir aux hybrides, Mercedes frappe un beau coup en proposant la première hybride rechargeable premium: la A 250 e, et ce en versions hatchback et berline, mais aussi en variante monovolume avec la Classe B. De quoi accélérer la réduction des émissions moyennes de CO2 de la flotte et donc de tenter d’échapper aux amendes européennes.

  • Multimédia sympa et ergonomique
  • Banquette exploitable, même pour les grands
  • Rapport performances/consommation
  • Moteur hybride sophistiqué
  • Batterie performante, autonomie exemplaire
  • Vitesse de recharge
  • Direction pas très consistante
  • Sécurité active envahissante
  • Effet de couple dans le train avant
  • Prix d'achat élevé
  • Options encore chères
  • Qualité d'assemblage pas optimale
Journaliste AutoGids/ AutoWereld