Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mazda CX-5 Sky-D 150 4x2

Dans un segment de marché déjà bien encombré, le Mazda CX-5 prétend se différencier de ses pairs par un ADN complètement repensé. Des gènes de MX-5 dans un SUV... vous y croyez ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Sous des lignes dictées par une nouvelle tendance de style baptisée «Kodo» (littéralement «l'Ame du Mouvement»), le CX-5 est le premier modèle à recourir à l'ensemble des technologies Skyactiv désormais chères à Mazda... Skyactiv ? Un joli concept principalement de marketing qui symbolise toutes les techniques utilisées par Mazda pour faire progresser ses automobiles : réduction des masses, amélioration des performances et du bilan énergétique des mécaniques, renforcement de l'efficacité dynamique du châssis... bref, tout ce qu'aucun constructeur ne néglige plus aujourd'hui sur un nouveau modèle - sans forcément nommer spécifiquement la chose. L'important, finalement, est plus pour nous d'y voir une manière encore plus rigoureuse de penser et de développer des automobiles. Avec les moyens du bord (forcément plus limités que chez les grands constructeurs nippons), certes, mais toujours dans un esprit d'amélioration des produits, de maintien du savoir-faire et de recherche d'originalité.

  • Compromis confort/comportement routier
  • Rapport performances/conso engageant
  • Habitabilité/fonctionnalité de l'habitacle
  • Ergonomie/feeling général des commandes
  • Modularité/astuces du coffre
  • Finition/équipement de série (en Active)
  • SUV routier strict, sans vraie fantaisie
  • Habitacle sombre, mobilier ultrasobre
  • Confort des sièges avant perfectible
  • Politique d'équipement/options contraignante
  • Boîte automatique indisponible en 4x2

Dans cet article : Mazda, Mazda CX-5

Les concurrentes