Etude à l’appui, on est formel chez Kia: dans 60% des cas, c’est le design qui ressort comme critère d’achat principal pour le Sportage! Partant de ce constat, on comprend que les équipes de Peter Schreyer – le patron du style pour le groupe Hyundai/Kia – n’aient pas ménagé leurs efforts pour remettre le style de ce best-seller au goût du jour… Depuis sa naissance en 1993, le Sportage s’est écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires de par le monde, chacune des trois générations du modèle – celle dont on parle ici est donc la quatrième – se vendant mieux que la précédente. Chez nous, c’est aussi principalement grâce à lui que les Coréens ont pu ouvrir leurs premières enseignes. Et même si d’autres modèles sont, depuis, venus grossir les rangs dans les salles d’exposition, le Sportage représenterait toujours, à lui seul, plus de 25% des ventes de la marque. C’est dire si son renouvellement a été pris au sérieux.
- Présentation originale, style soigné
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Comportement routier plaisant (en 4x2)
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1.7 CRDi souple, agréable et sobre
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Position de conduite, ergonomie globale
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Habitabilité, modularité de la banquette
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Equipement de sécurité complet et à la page
- 1.7 CRDi ronflant, à froid ou sous forte charge
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Feeling des commandes perfectible
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Châssis ferme en suspension (pour un SUV)
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Encore quelques plastiques durs
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Politique d’équipement/gamme contraignante
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Boîte aut. et 4WD incompatibles avec 1.7 CRDi