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Facelifts / Kia Sportage : 48V sous le capot

La Kia Sportage a droit à une opération de remodelage. Pour l’occasion, le SUV reçoit une technologie « mild-hybrid » 48 V associée à un moteur Diesel. Les Coréens ont aussi retravaillé l’intérieur.

Sommaire :

Kia avait déjà annoncé l’arrivée de la technologie hybride douce 48V sur le Sportage. On découvre maintenant son nouveau faciès avec une barre chromée sur le hayon et sous la calandre. Laquelle est désormais noir brillant. Comme presque à chaque fois, le facelift est aussi l’occasion de proposer de nouvelles jantes. Les équipes de Kia ont également légèrement modifié les feux. À bord, on trouve un nouveau volant et un combiné repensé. Le Sportage reçoit par ailleurs de nouvelles selleries ainsi qu’une détection de la fatigue, la vision à 360° et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go. Mais c’est surtout la mécanique qui évolue. 

Hybride 48V 

Le 1.7 l CRDi quitte le catalogue, remplacé par le 1.6 l CRDi. Ce moteur Diesel sera disponible avec deux puissances : 115 ch et 136 ch. La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’une motorisation Diesel 2.0 l EcoDynamics+ associée à la technologie d’hybridation 48V. Cette solution « mild hybrid » offre un coup de pouce électrique au thermique à l’accélération pour réduire la consommation. Kia évoque une baisse de 4 % selon les nouvelles normes WLTP, tout en respectant déjà les normes Euro 6d Temp. Du côté des motorisations essence, rien ne change avec 1.6 l proposé avec 132 ch et 177 ch. Commercialisation dès cet automne.

Dans cet article : KIA, KIA Sportage

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