Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C4 1.6 e-HDi, Honda Civic 1.6 i-DTEC, Hyundai i30 1.6 CRDi 110, Peugeot 308 1.6 e-HDi 115, Seat Leon 1.6 TDI 105 et Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 : Coup de poker

La combinaison de chiffres reste identique chez Peugeot, mais la tactique change. Nous avons confronté la nouvelle 308 à quelques concurrentes d’horizons divers, histoire de voir ce qui attend véritablement cette jeune lionne.

Sommaire :

Après les 306, 307 et 308, voici donc la… 308. Conformément aux idées des stratèges du marketing qui voient dans le 8 un symbole de l’infini, on ne change plus le code chez Peugeot ! Pour le reste, en revanche, c’est le reset complet. Adieu la personnalité mi-berline, mi-monospace héritée de feue la 307; la dernière-née entend bien se recentrer sur l’émotionnel, les sensations de conduite et la personnalité. Soit, dans les grandes lignes et un cran plus haut dans la hiérarchie, le coup de la 208 appliqué au segment C. Avec, en plus, un solide défi pour le design, histoire de ne pas mettre d’emblée le modèle sur le banc de touche. Fini le profil ondulant, façon monospace, et le toit relevé de la précédente : place à une 308 plus classique, dessinée en deux volumes bien marqués. D’aucuns trouveront que cette nouvelle Peugeot ressemble désormais furieusement à la doyenne des compactes, la Volkswagen Golf, et quelque chose nous dit qu’à Sochaux, là n’était sans doute pas le moindre des buts recherchés. Pour cette confrontation, l’une et l’autre sont en tout cas réunies, en compagnie de la Citroën C4, concurrente «made in France» toute désignée. Pour égayer les festivités, les Honda Civic, Hyundai i30 et Seat Leon ont également été conviées. La partie peut commencer.