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Facelifts / DS 3 : sans Crossback, c’est plus « fashion »

Sortie prévue : 01-12-2022

DS a choisi le Fashion week à Paris pour dévoiler le facelift de la DS 3 Crossback. Laquelle perd d’ailleurs l’attribut Crossback pour devenir la DS 3. La variante électrique gagne en puissance et autonomie.

La DS 3 remplace la DS 3 Crossback, comme la DS 7 remplace la DS 7 Crossback. Outre le changement de nom, le facelift est aussi l’occasion de quelques modifications. À l’avant, les nouveaux feux de jour DS Wings, en deux lignes, et les nouveaux feux LED apportent un nouveau visage au crossover. La calandre est légèrement redessinée et étant élargie avec des points de diamants noir brillant ou chromés selon les versions. Comme la calandre, le bouclier restylé est censé optimiser les « performances aérodynamiques ». Une petite aile de requin a fait son apparition sur le toit. L’arrière a été épuré. Évidemment, le facelift est également l’occasion de revoir la palette de couleur avec, notamment, un rouge « Diva ».  

156 ch

C’est le modèle électrique E-Tense qui profite le plus de l’opération de restylage. Ainsi, son moteur affiche 115 kW, soit 156 ch. Ce qui représente un gain de 15 kW et 20 ch. Le couple du moteur développe 260 Nm. Avec sa batterie de 50,8 kWh utiles (54 kWh au total) fonctionnant à une tension de 400 V, la DS 3 E-Tense revendique une autonomie en ville de 500 km et 402 km selon le cycle WLTP. La batterie dispose d’un refroidissement liquide et d’une pompe à chaleur. La puissance de la charge DC est de 100 kW (0 à 80 % en 25 minutes). En charge AC, elle est de 11 kW.

Diesel et essence

La DS 3 reste néanmoins fidèle à l’essence et au Diesel. En essence, le PureTech 100 est proposé avec boîte de vitesses mécanique à 6 rapports alors que le PureTech 130 est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Un moteur Diesel BlueHDi 130 couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports est également au catalogue de la Française.

Siège enveloppants

À bord, la DS 3 présente un nouveau volant avec palettes pour la boîte automatique. La Parisienne, elle est assemblée à Poissy (Yvelines), dispose d’un nouvel écran central de 10,3 pouces de série avec le système DS Iris. Les finitions rappellent d’ailleurs la capitale français avec des noms comme Opéra, Rivoli ou Bastille. Les équipes de DS ont également installé de nouveaux sièges confectionnés avec une mousse innovante à haute densité. Et puis, comme c’était à l’occasion de la Fashion Week que la marque a présenté ce facelift, on a droit à quelques images avec des mannequins, « à l’ancienne ».

 

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