Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Nouvelle BMW Série 7 : un V8 de 635 ch au programme

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-02-2022

Si la prochaine génération de BMW Série 7 abandonnera son V12, elle aura cependant droit à plusieurs versions de plus de 600 ch dont un V8 biturbo essence et une version hybride rechargeable.

La nouvelle BMW Série 7 ne se distinguera pas uniquement par son faciès au design inédit pour le porte-drapeau munichois. Elle profitera également d’une large palette de motorisations thermiques – essence et Diesel – hybrides rechargeables et même exclusivement électriques, la très attendue BMW i7. Pour les esprits chagrins qui regretteraient déjà la disparition de la 760 (L)i et son majestueux V12, qu’ils se rassurent, la Série conservera des mécaniques de très haut vol avec plusieurs versions de plus de 600 ch dont un V8 4.4 biturbo et une hybride rechargeable faisant appel à un 6 en ligne suralimenté.

Turbo à tous les étages

Première évidence, héritée de la génération actuelle, tous les moteurs thermiques seront suralimentés. Si les versions de base feront appel à un 6 cylindres en ligne turbo de 3 litres essence offrant 275 (730i) ou 375 ch (740i). Le haut du panier « thermique » sera constitué de deux variantes du V8 4.4 biturbo délivrant 545 ch (745i ou 750i) ou 635 ch (M750i). De quoi faire – partiellement – oublier les 608 ch de l’actuelle 760 à moteur V12. Notez que toutes les variantes « thermiques » seront en réalité dotées d’une hybridation douce en 48 V.

>> Retrouvez notre essai de la BMW 760 Li

Sommets électrifiés

Cependant, le sommet de la gamme ne sera pas occupé par une version simplement thermique mais par l’une des trois variantes hybrides rechargeables annoncées par nos confrères de Auto Motor und Sport. Ces derniers, généralement bien informés, affirment que la Série 7 aura droit à trois niveaux de puissance différents en PHEV, tous exploitant le 6 cylindres en ligne turbo pour la partie thermique. Les puissances annoncées seraient de 400, 500 et 650 ch, la dernière faisant probablement appel à deux moteurs électriques.

>> Lisez aussi – La BMW i7 affronte le grand froid

Quant à la BMW i7, pendant 100 % électrique de la Série 7, elle reprendra le groupe motopropulseur de la BMW iX et pourrait dès lors offrir jusqu’à 619 ch et 1100 NM (i7 eDrive60). La version de base proposant 385 ch de puissance combinée pour un couple de 765 Nm, aussi en 4 roues motrices.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées