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BMW

Ix1

BMW iX1 (2023)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • BMW
    iX1 (2023)

  • Prix CO2
    Électrique 57950 - 57950€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    BMW iX1

    À côté des versions thermiques et hybrides plug-in, BMW commercialise aussi son nouveau X1 en variante totalement électrique. Celle-ci ne se distingue esthétiquement de ses sœurs que par ses accents bleutés sur la carrosserie. Mais le style général et le gabarit restent identiques à ceux des autres X1. L’aménagement intérieur n’évolue pas non plus. Mais la présence de la grosse batterie sous le plancher rehausse ce dernier, ce qui affecte légèrement la garde au toit et le volume du coffre. Le iX1 n’est proposé dans un premier temps qu’en version xDrive30 bimoteur (donc à transmission intégrale), offrant une puissance combinée de 313 ch en pic. Mais dans la plupart des cas, seul le moteur avant anime l’auto, celui de derrière n’étant actionné que dans certaines conditions, notamment sous forte accélération. Bien que plus lourde que les X1 thermiques, cette version électrique se montre plus équilibrée en virage, grâce à un centre de gravité abaissé et plusieurs renforts de structure. Les accélérations et reprises sont impressionnantes, mais tout le monde n’a pas besoin d’une telle puissance et on devrait voir débarquer à terme une version plus modeste dotée d’un seul moteur (avant). La batterie, d’une capacité utile de 65 kWh, offre une autonomie théorique de plus de 400 kilomètres. Le chargeur interne triphasé délivre une puissance intéressante (11 kW de série et 22 en option). Et sur les bornes ultrarapides à courant continu, il ne faut que 30 minutes pour récupérer 80% de charge. Étonnamment, cette lourde version électrique se fait plus dynamique en courbe que ses sœurs thermiques. On apprécie aussi le bon rapport performances/consommation. Mais une version moins puissante suffirait déjà et permettrait de faire baisser le tarif, ici plutôt élevé…

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