Essais détaillés
Audi A5 Cabriolet 2.0 TFSI : Le bonheur est dans les airs

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Outre leurs choix opposés en matière de transmission (roues arrière motrices chez BMW, traction avant pour Audi), ces deux cabriolets diffèrent surtout par leur manière d’interpréter le plaisir de la conduite cheveux au vent. Si, avec la Série 3 et la Z4, BMW a cédé à la mode du toit rigide escamotable, Audi est resté fidèle à la capote en tissu hightech, non sans la doter d’un traitement lui assurant une isolation thermique et acoustique de haute volée. Mais cela suffit-il à en faire deux autos différentes? Oui et non… Nous avons essayé ces deux cabrios quatre places bien dans l’air du temps avec leur moteur «de base», dans les deux cas un 2 litres Diesel largement assez «coupleux» pour que l’on puisse pratiquer à leur volant la conduite détendue qui sied à un cabriolet.
Dans cet article : BMW, BMW Série 3 , Audi, Audi A5