Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Renault : un concept car radical à hydrogène

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-02-2022

Renault lève un coin du voile sur son prochain concept car à hydrogène destiné à souligner sa stratégie de développement durable dont les grands axes sont l’environnement, la sécurité et l’inclusion.

Alors que Renault est enfin revenu dans le vert financièrement en 2021 après 2 années de pertes importantes, le constructeur français poursuit le déploiement de sa stratégie de développement durable avec l’annonce d’un prochain concept car qui mettra en avant les trois grands axes de cette nouvelle orientation : environnement, inclusion et sécurité. Particularité de ce concept qui pourrait préfigurer la prochaine génération de Scenic, il s’agit d’un crossover animé par un moteur à hydrogène.

Varier le mix énergétique

Dans le cadre de sa Renaulution, Renault compte passer progressivement à une gamme 100 % électrique. Le premier rejeton de cette nouvelle orientation n’est autre que la nouvelle Mégane E-Tech Electric qui sera suivie par les prochaines Renault 5 et 4 électriques. Mais si ces modèles font appel à une combinaison « classique » moteur(s) électrique(s)-pack de batteries (BEV), le concept car annoncé par le constructeur au losange sera certes un modèle 0 émission mais il ferait appel à un moteur alimenté à l’hydrogène. Renault n’apporte aucune précision concernant cette motorisation : thermique à hydrogène ou pile à combustible à hydrogène (FCEV). Il est vrai que certains constructeurs commencent doucement à envisager d’autres pistes comme alternatives aux BEV, à commencer par Toyota avec ses Yaris GR H2 et Corolla Sport à hydrogène ou le V8 développé avec le concours de Yamaha.

Futur Scenic ?

Mais au-delà de sa motorisation « propre » à hydrogène, ce concept car pourrait également nous en apprendre davantage sur la future génération de Renault Scenic. S’il semble entendu que le constructeur ne proposera plus de monospace – même « crossoverisé » - le Losange devrait conserver l’appellation Scenic très porteuse sur le plan commercial. Et comme Renault nous informe que ce concept car mettra l’accent sur l’inclusion également, non seulement par la diversité des équipes ayant contribué à sa conception et sa réalisation mais également en raison de l’accessibilité du véhicule, on devine qu’il devrait proposer un habitacle particulièrement ouvert, pratique et modulaire, orienté vers le bien-être et le partage à bord. Vous avez dit « esprit monospace » ?

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées