Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Goodwood 2018 – Polestar 2 : la Tesla Model 3 comme cible

Rédigé par David Leclercq le 19-07-2018

Alors que Polestar présentait la Polestar 1 à l’occasion du Festival of Speed 2018, le constructeur a donné quelques détails de plus sur son deuxième modèle, 100% électrique celui-là et qui s’annonce comme un gros rival pour la Tesla Model 3.

Le Festival of Speed de Goodwood est un lieu exceptionnel au sein duquel on apprend toujours beaucoup de choses. Comme chez Polestar, marque sportive de Volvo. Bien que la marque présentait en première sa Polestar 1 hybride, Polestar a donné plus de détails sur la Polestar 2 par l’intermédiaire de son Chief Operating Officer, Jonathan Goodman. Ce deuxième modèle sera pour rappel 100% électrique.

550 km d’autonomie et 34.000 €

Les chiffres renseignés par Jonathan Goodman sont impressionnants. Selon lui, l’autonomie de la voiture atteindra les 550 km – sans doute encore selon le protocole NEDC – tandis que le prix de départ sera de 34.000 €, ce qui se place pile dans le champ de tir de la Tesla Model 3. Goodman a indiqué que « cette offre représentera le modèle d’accès de notre gamme de showroom et il devra assurer du volume sur le marché des voitures électriques ». La Polestar 2 est sensée être étroitement dérivée du concept 40.2 dévoilé au début de l'année dernière et qui était présenté aux côté du concept 40.1 qui a donné naissance à la Volvo XC40. On sait que plus tard, un plus grand SUV 100% électrique sera lancé, ce sera le Polestar 3.

30 millions d’EV en 2025

« Le marché mondial des voitures électriques valait 4 millions d'unités en 2017 » explique Goodman, « mais on s'attend à ce que cela passe à 29 millions d'unités d'ici 2025. Les propriétaires d'EV viendront de tous les horizons. Donc, c'est une erreur de supposer que, parce que les voitures doivent être électriques, elles doivent être bizarres ou futuristes. D'autres marques peuvent le faire, mais si nous regardons un marché valant 30 millions de voitures d’ici 7 ans, ce sera devenu une majorité. Il est donc nécessaire de concevoir une belle voiture ». Et Goodman ne veut pas non plus que Polestar ressemble à Tesla. « C'est un nouveau marché et les intentions d'achat varient. Nous devons donc être une marque accueillante qui ne soit ni geek ni catégorique ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées