Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Kia EV9 Concept – Recharge éclair

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-11-2021

Kia présente le Concept EV9, un crossover électrique à 3 rangées de sièges qui promet surtout une capacité de recharge ultrarapide. Mais le design de ce concept ne laisse pas indifférent non plus.

Après l’EV6, son premier modèle exclusivement électrique, Kia présente l’EV9 Concept, un crossover électrique grand format à 3 rangées de sièges qui se distingue par un design percutant et une technologie de recharge de très haut vol grâce à son architecture en 800 V. En outre il promet une autonomie proche des 500 km.

>> Retrouvez notre premier essai de la Kia EV6

Recharge à 350 kW

À l’instar de la Kia EV6 ou de sa cousine Hyundai Ioniq 5, le Kia EV9 Concept exploite une architecture 800 V qui autorise une recharge à très haute capacité pouvant atteindre 350 kW. De quoi permettre à ce grand crossover de passer de 10 à 80 % de capacité en 20 à 30 minutes. Avec une batterie chargée à fond, l’EV9 Concept promet une autonomie de 300 miles, soit environ 480 km.

Crossover XXL

Présenté au salon de Los Angeles (États-Unis), le Kia EV9 Concept prend les traits d’un crossover aux formes géométriques très travaillées et aux dimensions conséquentes, particulièrement adaptées à ce marché américain. Long de 4930 mm, pour une largeur de 2055 mm et une hauteur de 1790 mm, il se distingue surtout par un empattement XXL de 3100 mm qui annonce une habitabilité royale. L’habitacle accueille 3 rangées de sièges.

Kia EV9 Concept 2021

Design fort et volumes classiques

Outre son design fait de volumes simples marqués d’arêtes tranchantes, surtout au niveau des ailes, le Kia EV9 Concept conserve la fameuse calandre « Tiger nose » de la marque, mais sous format digital cette fois et baptisée Digital Tiger Face. Pleine, elle adopte la couleur carrosserie et court sur toute la largeur du véhicule, la signature lumineuse venant surligner cet ensemble tandis que les phares prennent la forme de petits carrés alignés verticalement sur plusieurs lignes qui s’allument en fonction du type d’éclairage souhaité.

De profil, on retrouve les proportions classiques d’un SUV avec un capot horizontal et court, un pare-brise peu incliné et une ligne de toit horizontale qui se termine sur un hayon vertical. Les flancs aux lignes douces sont marqués par des ailes aux plis saillants qui enveloppent des jantes de 22 pouces au design triangulaire contrasté de noir. La poupe se démarque par sa très grande sobriété, mettant en valeur le nouveau logo de la marque, surdimensionné, le hayon étant encadré par des feux verticaux et fin en forme de « t »

Habitacle zen et épuré

L’accès à l’habitacle se veut très aisé avec des portes à ouverture antagoniste et l’absence de pilier central. L’intérieur se démarque par une ambiance lumineuse et zen qui fait office de cocon. Le design de la planche de bord est particulièrement soigné avec un écran de 27 pouces « suspendu » à une arche creuse qui intègre le volant comme un élément à part entière. Ce dernier, en forme de rectangle oblong adopte des commandes tactiles à retour haptique, au même titre que les commandes de climatisation, etc., dissimulées dans la planche de bord et visibles par rétro-éclairage.

Kia EV9 Concept 2021

Modes inédits

Le Kia EV9 se distingue, enfin, par les différents modes d’utilisation proposés, non seulement pour la conduite, mais également lorsque le véhicule est à l’arrêt. Le mode Pause « modifie l'espace intérieur pour qu'il s'apparente davantage à un salon de première classe, offrant aux occupants la possibilité d'interagir directement les uns avec les autres tout en profitant de la lumière diffusée par le large toit panoramique » selon Kia. Pour plus de convivialité, les places du premier rang pivotent pour faire face à celles du troisième rang tandis que les sièges de la ragée centrale se transforment en table.

L’autre mode intérieur est appelé Enjoy et transforme l’habitacle en espace de détente. Le hayon s’ouvre, les 3 rangées de sièges se retournent et les occupants peuvent alors profiter d’une connexion optimale avec leur environnement extérieur tout en restant confortablement assis.

Concrètement, le message de ce concept EV9 de Kia est que l’avenir est aux véhicules privilégiant l’ambiance à vivre et les loisirs avec une interaction entre les personnes et l’environnement intérieur ou extérieur plus profonde.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées