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Prototypes et concepts / Les concepts Daihatsu au salon de Tokyo

Daihatsu a mis le paquet pour le salon de Tokyo fin octobre. Le petit constructeur japonais va y présenter 5 concepts. Cela va au mini utilitaire au monospace en passant par le coupé et le SUV.

Sommaire :

Le salon de Tokyo, du 28 octobre au 5 novembre, est primordial pour Daihatsu, spécialiste de la petite voiture et des Keijidōsha. Il n’est pas étonnant de voiture le constructeur exposer 5 concepts dans son salon national. La marque, qui n’est plus commercialisée chez nous, présentera son savoir-faire en mini utilitaire et confirme sa maîtrise du mini SUV et de la citadine cubique. Elle s’ouvre toutefois de nouvelles perspectives avec un monospace à 6 places et ressuscite le nom Compagno. 

Compagno 

Le concept Compagno reprend le nom de la 1re voiture Daihatsu. Ce modèle, dessiné à l’époque par Vignale, a existé de 1963 à 1970, en berline 2 et 4 portes, en break, en cabrio spider et même en pick-up. La DN Compagno du salon de Tokyo mise plutôt sur la ligne de coupé 4 portes. Sous le capot, cela reste typique de la marque avec un moteur à petite cylindrée : un 1.0 l turbo. 

Pro Cargo 

Tout caser dans un minimum de volume. C’est le leitmotiv des utilitaires Kei chers aux Japonais, et à Daihatsu. Le concept Pro Cargo pousse le principe au maximum avec un plancher plat facilitant toutes les configurations. Ce petit van électrique affiche une couleur rappelant son ancêtre triporteur, le Midget. 

Trec 

Le Daihatsu Trec est un concept de petit SUV. Il semble assez proche d’un modèle 4x4 de poche de production. Le mini-SUV est un genre déjà bien exploité par Daihatsu, notamment avec le Terios. Lequel est un best-seller de la marque. Pour la motorisation, le constructeur précise uniquement qu’il dispose d’un 1.0 l suralimenté. 

U-Space 

L’U-Space est un monospace cubique rentrant dans la catégorie des Keijidōsha. Il préfigure sans doute la future génération du Daihatsu Tanto. Pour le show, ce concept dispose de portes coulissantes motorisées laissant apparaître tout l’habitacle puisqu’il n’y a pas de montant B. 

Multisix 

Daihatsu se risque aussi à l’exercice de la voiture pas trop petite. C’est parfois un échec comme l’Altis de 4,85 m, une Toyota Camry rebadgée, qui n’a pas du tout trouvé son public. Malgré tout, la marque ne renonce pas à tenter de dépasser les 4,50 m. Le concept Multisix est un monospace à 6 places. Il vise plus à séduire le marché indonésien où Daihatsu a un certain succès.

Dans cet article : Daihatsu

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