Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BYD : un véhicule électrique d'entrée de gamme en route ?

Rédigé par Kevin Kersemans le 04-01-2023

Le chinois BYD a lancé la Dolphin sur son marché national, une citadine électrique qui pourrait bien faire son entrée en Europe sous le nom d'Atto 2.

Le spécialiste des VE Build Your Dreams - BYD - a fait son apparition sur le marché européen il n'y a pas si longtemps - et sera bientôt présent pour la première fois au salon de l'automobile de Bruxelles. Sa gamme européenne se compose actuellement du SUV compact Atto 3, du grand SUV Tang et de la berline Han, mais un autre modèle pourrait éventuellement être ajouté dans un avenir proche.

En effet, en Chine, la marque a lancé la Dolphin, une citadine électrique d'un peu plus de 4 m de long, soit à peu près la taille d'une Volkswagen Polo. Ce modèle compact a déjà été annoncé pour d'autres marchés (tels que l'Australie ou la Nouvelle-Zélande) sous le nom d'Atto 2, et il semble très probable que la Dolphin sera également introduite en Europe sous ce nom.

e-Platform 3.0

La Dolphin/Atto 2 repose sur l'e-Platform 3.0 de BYD, que l'Atto 3 utilise également, et est bien sûr équipée de la batterie Blade de la marque. Pour ce modèle, la capacité serait de 30,7 ou 44,9 kWh, ce qui, dans ce dernier cas, permet une autonomie de plus de 400 km selon le cycle d'essai chinois - comptez environ 350 km selon la norme européenne WLTP, plus stricte.

La Dolphin chinoise est disponible avec un moteur électrique de 70 ou 130 kW (95 ou 176 ch) entraînant les roues avant, mais il reste à savoir si les acheteurs européens de l'Atto 2 bénéficierons également ce choix. L'intérieur, comme celui de l'Atto 3, comporterait des éléments ludiques, tandis que là encore, l'écran central peut être tourné en mode portrait ou paysage.

La meilleure nouvelle, cependant, reste le prix. Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation officielle, plusieurs sources s'attendent à ce qu'il soit d'environ 25.000 €. Cela signifie que l'Atto 2 se situerait entre une Dacia Spring et une Fiat 500e en termes de tarifs, toutes deux beaucoup plus compactes (et beaucoup plus basiques en ce qui concerne la première). En tout cas, nous sommes curieux, d'autant plus que le SUV compact Atto 3 a rapidement remporté le titre de Voiture familiale de l'année VAB dans la catégorie des modèles électriques immédiatement après son lancement…

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées