Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Volkswagen Tiguan : A la cîme des SUV

Le Tiguan II s’extrait par le haut de la mêlée des SUV compacts. Avec la concurrence «premium» en ligne de mire, mais aussi pour préparer le champ au futur petit «SUVW».

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Dans la gamme VW, il y a bien sûr l’incontournable Golf, mais, aujourd’hui, le Tiguan, modèle que l’on ne connaît que depuis 2007, est un autre pilier rentable de la marque. Plus de 2,64 millions d’unités vendues, un succès jamais démenti, même si ces dernières années ont vu arriver de nombreuses nouveautés, toujours plus menaçantes. Il faut dire qu’avec un tel vivier de clients (on passera de 8 à 9 millions de SUV compacts vendus annuellement entre aujourd’hui et 2018), il y a du gâteau pour tout le monde… N’empêche, il était temps de se repositionner et Volkswagen n’a pas réfléchi longtemps à la stratégie à adopter: monter en gamme, ratisser un peu plus vers le haut. Par appât des marges bénéficiaires confortables (il lui a suffi de lire les chiffres de vente des Range Rover Evoque, BMW X1, voire Porsche Macan pour se rassurer sur le potentiel d’un SUV compact «premium»), mais surtout par stratégie, la marque préparant ses nouveaux SUV (vraiment) compacts dérivés des concepts T-Roc et/ou T-Cross…

  • Equipement et finition
  • Agrément général de conduite
  • Plus de place (banquette et coffre)
  • Prix vite excessif
  • Pas de petit Diesel
  • Style très Volkswagen, pas de surprise

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Tiguan

Rédigé par le

Les concurrentes