Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFlex 95

Opel remet constamment sa Corsa sur le métier. Après avoir remanié le châssis l’an dernier, il vient d’offrir à sa benjamine un léger restylage ainsi qu’un équipement revu et corrigé, tandis que la version ecoFLEX gagne encore en sobriété.

Prix
NC

La génération actuelle de l’Opel Corsa a vu le jour en 2006. Pour rester dans le coup face à ses rivales plus récentes, la plus petite des Opel avait besoin d’une remise à niveau. Son constructeur a procédé par étapes successives. En 2010, le modèle a eu droit à de nombreuses améliorations techniques (surtout du châssis) et, début de cet- te année, il a reçu un petit coup de jeune esthétique ainsi que davantage de possibilités d’équipement. A cette occasion, un start&stop a fait son apparition, de série ou en option (75 ecoFLEX).

Extérieurement, l’inventaire des nou- veautés sera vite fait: la calandre, les phares (désormais avec feux de jour) et le bouclier avant ont été redessinés. Comme de coutume, il s’agissait de souligner l’air de famille avec les Opel les plus récentes. A l’arrière, la seule différence est le logo remanié. On notera encore l’arrivée de nouvelles jantes – quoique le choix demeure limité dans le cas de l’ecoFLEX – ainsi que de nouvelles teintes de carrosserie, comme un étonnant Guacamole.

Dans cet article : Opel, Opel Corsa

Essais

Nos essais

Les concurrentes