Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Mazda CX-5 2.2 Sky-D

Le CX-5 est le premier modèle Mazda à technologie SkyActiv. Celle-ci assure un meilleur rendement mécanique, mais promet également davantage d'agrément, même avec un Diesel.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Optimiser le rendement d'un moteur thermique peut s'envisager de plusieurs manières. Le downsizing est l'une d'elles, mais chez Mazda, on a préféré améliorer le processus de combustion. Par le biais de la gestion électronique, la marque propose le Diesel SkyActiv (ou Sky-D) en deux puissances : 150 et 175 ch. Ces deux Diesel grimpent dans les tours avec une facilité déconcertante. Il faut dire qu'ils sont bien aidés par une suralimentation étagée (combinaison de 2 turbos de taille différente) garantissant une respiration optimale à tous les régimes.

Pour ce qui est de la nouvelle boîte automatique, Mazda crée la surprise en continuant à utiliser un classique convertisseur de couple, non sans l'avoir adapté au style de conduite plus sportif des conducteurs européens. Ainsi, le glissement a été réduit et les changements de rapports passent presque totalement inaperçus. Malgré une suspension faisant la part belle au confort, le CX-5 ne prend pratiquement pas de roulis et transmet sans peine tout le couple à la route.

Si Mazda peut être considéré comme un retardataire au sein du segment des SUV compacts, le CX-5 n'en a pas pour autant loupé son entrée. Le nouveau Diesel convainc dans ses deux puissances, tant par ses performances que par sa sobriété : la version de base revendique 119 g/km de CO2, soit la plus faible du segment. Un atout qui n'est certainement pas à négliger.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1524 du 30 mai 2012.

Dans cet article : Mazda, Mazda CX-5

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche