Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Lynk & Co 01 2025 : une mise à jour plus profonde qu'il n'y parait

Rédigé par Frédéric Kevers le

Premier modèle de la jeune marque à être commercialisé en Europe, le SUV 01 a droit à une mise à jour de mi-carrière plus profonde qu’il n’y parait au premier coup d’œil. Nous l'avons essayé.

Après des débuts ayant défrayé la chronique en 2020 en raison d’une formule d’abonnement innovante, le Lynk & Co 01 passe par la case lifting, histoire de se remettre aux goûts du jour et de répondre à la concurrence qui s’est étoffée depuis lors. 

Design Lynk & Co 01 (facelift 2025)

À l’extérieur, les évolutions sont subtiles avec un nouveau « maillage » pour la calandre et un agencement différent des phares principaux, tandis que la poupe renouvelle entièrement ses feux arrière. 

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Ils s’étirent désormais sur toute la largeur de la voiture et adoptent un graphisme à traits horizontaux plutôt que verticaux ainsi que le nom Lynk & Co placé sous la même vitre. Enfin, les sorties d’échappement sont désormais masquées.

Habitacle Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Les changements dans l’habitacle sont plus marqués avec un tout nouvel écran de 15,4’’ au lieu de 12,7’’ qui accueille un nouveau système d’infodivertissement, à la fois plus rapide et plus puissant. Il en résulte une nouvelle planche de bord avec des aérateurs relocalisés sous la dalle numérique. La console centrale est également redessinée et ne propose plus la moindre commande physique, tout se gérant via l’écran. Notons que la fonctionnalité Apple CarPlay n’était pas encore disponible.

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

En sus, les matériaux gagnent en qualité perçue et l’assemblage ne souffre pas la critique, distillant à l’ensemble un feeling proche du premium. Les cotes d’habitabilité et le volume du coffre restent, quant à eux, logiquement inchangés

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Le volume de coffre reste donc inchangé à 466 l sous le cache-bagages et peut toujours être porté à 1213 l une fois la banquette arrière rabattue.

Transmission Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Sur le plan mécanique, l’optimisation est également à l’ordre du jour pour le 3 cylindres turbo essence de 1,5 litre combiné à un moteur électrique optimisé et une batterie de 17,7 kWh. L’ensemble développe désormais 280 ch au lieu de 265 ch et le couple maximal passe de 425 à 535 Nm.

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

La transmission aux roues avant est désormais confiée à une boîte automatique à trois rapports en lieu et place de la boîte robotisée double embrayage à sept vitesses. Un changement qui permet de lisser un peu les passages de rapports et d’offrir des évolutions plus fluides, surtout à faible vitesse.

Performances Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Revers de la médaille, la sonorité un peu rugueuse du trois cylindres se fait davantage entendre sous forte charge. Toutefois, les performances stagnent avec un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h (contre 8 et 210 respectivement).

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Autonomie et conduite Lynk & Co 01 (facelift 2025)

La consommation officielle baisse légèrement et l’autonomie électrique WLTP passe de 69 à 75 km. Rien de spectaculaire en soi, mais cela lui permet de rester compétitif malgré tout, face, notamment au Ford Kuga ou au Volkswagen Tiguan dans leur mouture hybride rechargeable.

Review Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Nous avons surtout noté un passage de l’électrique à l’hybride moins haché qui permet une conduite apaisante, marquée par un confort feutré et un maintien de caisse bien verrouillé une fois sur les appuis.

Achat, leasing ou autopartage ? Lynk & Co 01 (facelift 2025)

Pour l'instant (?), vous pouvez soit acheter (à partir de 41.495 euros) soit louer ce nouveau Lynk & Co 01 - si vous choisissez la formule d'abonnement (actuellement 699 €/mois), vous obtenez toujours l'«ancien» modèle. Lynk & Co offre toutefois aux utilisateurs des modèles 01 et 02 la possibilité de sous-louer leur voiture en tant que voiture partagée via une application maison.

Conclusion Lynk & Co 01 (facelift 2025)

En progressant en confort et en technologie embarquée, cette mise à jour du Lynk & Co 01 lui permet de rester attrayant sur un marché plus compétitif en matière de SUV familiaux hybrides rechargeables.  

Dans cet article : Lynk & Co, Lynk & Co 01

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires