Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Renault Rafale

RENAULT RAFALE

Nommé d'après un avion de record des années 1930, le Rafale signe le retour de Renault dans le segment supérieur. Pour cela, il mise sur son design audacieux, symbole du nouveau style de la marque. Mais, techniquement, ce Rafale n’est en fait qu’un dérivé SUV-Coupé de l’Espace. Le Rafale a fait ses débuts avec le propulseur hybride autorechargeable associant un bloc 1.2 à essence et deux moteurs électriques. Le tout combiné à la boîte multi-mode de Renault, dépourvue d’embrayage. Les 200 ch passent uniquement par les roues avant et des palettes au volant permettent de régler l’intensité de la régénération à la décélération. D’après Renault, cet hybride permettrait de boucler 80% des trajets urbains en mode tout électrique. Désormais, le Rafale est également disponible en version hybride plug-in de 300 ch.

À bord, on retrouve le système d'infodivertissement Open R Link, équipé du puissant logiciel Android Automotive 12, qui assure une liaison Bluetooth très efficace. Mais c’est surtout le toit panoramique en verre qui impressionne, avec son revêtement opacifiant actif à technologie PLDC, qui filtre la lumière à la vitesse de l'éclair. Il permet aussi de gagner de la hauteur sous plafond, ce qui est un bel avantage à l'arrière d’un SUV-Coupé. Sur la route, les roues arrière directrices optionnelles offrent un comportement agile et le Rafale dispose aussi de 32 systèmes d'assistances électroniques à la conduite. L'Active Driver Assist offre une forme poussée de conduite semi-autonome, même en l'absence de marquage au sol.

Pour son retour dans le haut de gamme, Renault adopte la recette éprouvée et recherchée du SUV-Coupé. Le Rafale s'appuie fortement sur l'Espace, mais avec sa motorisation hybride sophistiquée et ses gadgets high-tech, il fait assurément bonne figure.

  • Propulseur hybride sophistiqué et efficace
  • Réactivité de la boîte en conduite dynamique
Renault Rafale (2025)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

Essais Renault Rafale

Nos essais

Actus Renault Rafale

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Marques

Les marques les plus populaires