Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Renault Austral E-Tech Full Hybrid 200 vs. Toyota Corolla Cross 1.8 Hybrid: Coup de fard pour hybrides sans fil

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Pour les familles qui paient leur voiture de leur poche, l’hybride «autorechargeable» reste plus abordable que les modèles plug-in et full électriques. Confrontation de deux SUV hybrides sans prise, qui viennent de s’offrir un petit lifting. Texte : Olivier Maloteaux | Photos : Jonathan Godin

Le monde des hybrides se divise en trois catégories: les micro-hybrides (MHEV), la plupart du temps incapables d’évoluer en mode électrique pur; les coûteux hybrides «plug-in» (PHEV), qui misent sur leur grosse batterie rechargeable sur secteur et leur fiscalité douce pour les professionnels; et, entre les deux, les hybrides «autorechargeables» (HEV), qui tentent un juste milieu avec une faible consommation et un prix d’achat raisonnable pour les particuliers. Ces «HEV» peuvent fouler le macadam en mode électrique pur, certes pendant une poignée de kilomètres seulement, mais sans contrainte de recharge, puisque la pile se remplit toute seule, au moyen du moteur à essence et en récupérant de l’énergie à la décélération.
Le marché des SUV familiaux du segment «C» compte désormais de nombreux hybrides «autorechargeables», moins chers à l’achat que les «plug-in». Outre nos deux protagonistes du jour, il y a aussi les Dacia Bigster Hybrid, Ford Kuga FHEV, Honda ZR-V, Hyundai Tucson Hybrid, Kia Sportage HEV, Nissan Qashqai e-Power, Suzuki S-Cross Full Hybrid.

Essais

Nos essais