Le monde des hybrides se divise en trois catégories: les micro-hybrides (MHEV), la plupart du temps incapables d’évoluer en mode électrique pur; les coûteux hybrides «plug-in» (PHEV), qui misent sur leur grosse batterie rechargeable sur secteur et leur fiscalité douce pour les professionnels; et, entre les deux, les hybrides «autorechargeables» (HEV), qui tentent un juste milieu avec une faible consommation et un prix d’achat raisonnable pour les particuliers. Ces «HEV» peuvent fouler le macadam en mode électrique pur, certes pendant une poignée de kilomètres seulement, mais sans contrainte de recharge, puisque la pile se remplit toute seule, au moyen du moteur à essence et en récupérant de l’énergie à la décélération.
Le marché des SUV familiaux du segment «C» compte désormais de nombreux hybrides «autorechargeables», moins chers à l’achat que les «plug-in». Outre nos deux protagonistes du jour, il y a aussi les Dacia Bigster Hybrid, Ford Kuga FHEV, Honda ZR-V, Hyundai Tucson Hybrid, Kia Sportage HEV, Nissan Qashqai e-Power, Suzuki S-Cross Full Hybrid.
Dans cet article : Renault, Renault Austral , Toyota, Toyota Corolla cross