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Focus Active Clipper Ecoboost : avantages et inconvénients

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Comme la langue française qui doit composer avec les assauts d’anglicimes inspirés des innovations de la Silicon Valley, l’automobile semble ne plus pouvoir se concevoir autrement qu’au travers d’écrans. Au sommet des préoccupations, les «chevaux» ont cédé leur place aux «pouces» et les secondes ne servent plus tant à mesurer les performances que la rapidité d’échanges des datas. Un changement de paradigme symbolisé à merveille par le passage de témoin entre les Golf VII et VIII. Techniquement, on reste dans l’univers de la simple «évolution», avec une plateforme réutilisée et une enveloppe modernisée. Mais sur le plan de la connectivité et de l’infodivertissement, assurément, c’est la révolution! Et, comme pour l’apparition des termes inspirés par la langue de Steve Jobs (qui sait encore qui est Shakespeare?) dans notre vocabulaire, il faudra s’y résoudre. Partons donc à la découverte de ce nouvel environnement au volant de la Golf 1.5 TSI de 130 ch à boîte manuelle. L’une des premières versions d’une (très) vaste palette attendue prochainement (mais malheureusement distillée au compte-gouttes) à être disponible sur le marché.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf