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Essai détaillé / SsangYong Torres 1.5 T-GDi 2WD 6A/T: Chic décontracté

Rédigé par Steven Appelmans le

Baroudeur, aventurier et subtilement chic: au niveau du style en tout cas, le Torres a des arguments. Reste à savoir dans quelle mesure c’est aussi le cas pour les autres facettes du dernier-né de SsangYong... Ou devons-nous plutôt dire le dernier-né de KG Mobility?

  • Avis Rédaction /20

Au niveau des équipements de sécurité, SsangYong n’a rien laissé au hasard. À l’exception de l’exécution de base Amber, tous les Torres ont droit à un panel complet d’assistances électroniques. Les habituels mouchards sont complétés par la surveillance de l’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif (avec intervention active de maintien de voie), une caméra de recul et la détection des véhicules en aval. Ce qui distingue ce Torres, ce n’est pas la nature de ces équipements – qui sont aussi proposés par la concurrence – mais bien le fait qu’ils sont quasiment tous compris dans le prix de base.
Cependant, il faut aussi savoir que ces systèmes ne constituent pas le nec plus ultra. Ainsi, le régulateur de vitesse est particulièrement conservateur au niveau du maintien de la distance (sur autoroute, deux véhicules au moins peuvent s’intercaler entre le Torres et la voiture qui le précède) ou de la réaccélération quand la voie est à nouveau libre. En 2023, on trouve des systèmes plus efficaces. Tout comme il existe bon nombre de SUV de classe moyenne proposant des touches de fonction réunies sur le volant de façon bien plus logique que dans le cas de cette Coréenne. C’est un détail évidemment, mais pourquoi le bouton de l’assistance de maintien de voie (en bas à gauche) ne se trouve-t-il pas simplement sur le planétaire droit avec le module de contrôle du régulateur de vitesse?
Tout comme pour le style extérieur, SsangYong a bien examiné ce que faisaient certains concurrents premiums pour l’espace intérieur. Au niveau du second écran tactile (de 8 pouces) en bas de la console centrale, on retrouve ainsi un style très inspiré de chez Audi. Pas seulement au niveau du look, mais aussi des fonctionnalités. Cet écran inférieur permet de contrôler essentiellement tout ce qui touche à la climatisation (avec le chauffage du pare-brise, des sièges et du volant le cas échéant). C’est là aussi que l’on trouve les commandes du hayon motorisé, des modes de conduite (Normal, Sport et Winter), de la fonction Auto Hold et du Stop&Start.

  • Version testée

  • kgm Torres 1.5 T-GDI 120kW Auto Sapphire

  • Catégories

    • SUV & Crossovers

    Carburant

    • GASO

    CO2

    194 à 194gr WLTP

    Puissance

    163 CV

    Dimension

    4700 m

    Volume Coffre

    703 L

Dans cet article : Ssangyong, Ssangyong Torres , KGM, KGM Torres

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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