Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Nissan Micra IG-T 90 : Légèreté et dynamisme

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
16.990 €
  • Avis Rédaction 14.55/20

Sommaire :

Assez de prôner l’humilité, tenter de satisfaire le monde entier pour, au bout du compte, se contenter des miettes des immatriculations européennes. L’éclipse semble bel et bien passée pour la Micra, dont le nouveau modèle va - enfin - pouvoir rayonner dans le segment B. Redécouverte par la version à essenceIG-T de 90 ch…

Après une léthargie de quelques années, c’est bien une nouvelle vie qui attend la Micra de 5e génération. Il était temps de redonner à ce nom (des études ont démontré qu’au niveau mondial, «Micra» est un terme plus connu que «Nissan») une position forte parmi les compactes du segment B. En des termes footballistiques, et sans froisser personne chez Nissan, on peut dire que le modèle précédent n’a jamais eu une once de chance de passer le mur défensif européen (Clio, 208 Polo, Fiesta) et avait même imprudemment dégarni ses flancs au point de permettre aux adversaires coréens de le déborder presque trop facilement. Une bonne citadine, sans aucun doute, mais une trop grande timidité stylistique à une époque où le désir, l’audace sexy et la personnalisation à outrance motivent l’achat.
La nouvelle n’est ni «Mimi» ni «cra-craquante», elle est tout simplement réussie. Un style très japonais qui nourrira le fiel des conservateurs, mais charmera les jeunes d’artères et/ou d’esprit. En somme, une identité bien à elle. Et ce n’est pas là sa seule qualité: elle promet de bien se tenir sur la route et de s’équiper comme une bourgeoise branchée. Bref, elle veut taper dans l’œil de l’automobiliste européen.

  • Ensemble moteur/boîte
  • Technologie très fournie
  • Style pétillant, jeune
  • Comportement amusant
  • Confort général
  • Equipement moderne en haut de gamme/option
  • Sièges peu consistants
  • Rapport prix/cylindrée
  • Modularité quelconque
  • Hoquets du 0,9 à froid ou à faible allure

Dans cet article : Nissan, Nissan Micra

Les concurrentes