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Essai détaillé / Mercedes C 180 Coupé : Passion et raison

La Classe C n’est pas qu’une berline ou un break foncé jonchant les parkings d’entreprises. C’est aussi un coupé élégant s’adressant aux esthètes. Et la version C 180 de retenter le grand écart entre passion et raison.

  • Avis Rédaction 14.89/20

Sommaire :

En matière de coupé premium d’entrée de gamme, la gamme Mercedes semble bel et bien avoir renoué avec la cohérence. Car après une décennie de singularité (pour ne pas dire d’errance) des pseudo-coupés SportCoupé et son évolution CLC, il a quand même fallu attendre la précédente génération de Classe C Coupé (la W204 de 2011) pour que Mercedes se replace enfin – et favorablement – surtout face aux Série 3 Coupé et Audi A5. Cette Classe C Coupé W204 a plutôt bien marqué les esprits grâce à sa ligne racée et élégante, voire virile en AMG, et carrément délurée en AMG Black Series. En Belgique, c’est bien sûr le moteur Diesel (220 CDI) qui soutenait les ventes alors que la marque pratiquait déjà le downsizing avec un petit moteur à essence suralimenté, le rare et injustement méprisé C 180 CGI (en 1800 puis en 1600cc). Dans le développement logique de la nouvelle Classe C (W205) Mercedes commercialise depuis décembre dernier la nouvelle variante Coupé.

  • Design réussi, élégance, équilibre
  • Moteur 1.6 156 ch étonnant en accélérations
  • Bilan consommation intéressant
  • Plaisir de conduite réel, même en base
  • Confort et raffinement, déjà à ce niveau
  • Claustrophobie à l’arrière (1,75 m et plus)
  • Options prestigieuses chères
  • Etagement de boîte long
  • Revêtement de console de base peu valorisant
  • Seize-cents râpeux sous forte charge

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