- Avis Rédaction 16.10 /20
L’atout familial de la ZS se trouve sur la seconde rangée, où l’espace pour les jambes, la tête et les épaules est vraiment généreux, même pour des adultes. En outre, bien qu’un peu plate, la banquette est également très confortable. Installés aux places arrière, les yeux tombent néanmoins sur des zones qui témoignent de la nature low cost du ZS, comme les panneaux de porte habillés de plastique dur… mais sans sombrer dans un aspect trop bon marché. MG a eu la bonne idée d’y intégrer des «fausses coutures» imprimées, ce qui apporte un peu de soin à l’ensemble.
Les autres économies sont électroniques (pas de possibilité de profiter d’Apple ou d’Android sans fil) et ergonomiques, comme l’absence de réglage du volant en profondeur, ou de réglage en hauteur du siège du passager (même dans la finition supérieure Luxury). MG compense par une autre pirouette, en utilisant des matériaux doux au toucher sur le tableau de bord et les panneaux de porte à l’avant, par exemple.
Avec 443 litres, le volume du coffre semble un peu juste eu égard aux 4,43 mètres de ce SUV car des concurrents de ce segment, moins longs, proposent des soutes plus généreuses. Et pour disposer de ces 443 litres, il faut d’ailleurs que le plancher du coffre soit fixé dans sa position la plus basse, ce qui, compte tenu du carter à batterie fixe placé derrière la deuxième rangée, crée un «trou» pas des plus pratiques. De plus, en l’absence de vérins assistés, il faut ouvrir ou fermer manuellement le hayon. Cela s’appelle faire quelques concessions...