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Essai détaillé / Hyundai Inster 49 kWh: Star intérieure

Rédigé par Frédéric Kevers le

Certes, son look ne laissera personne indifférent, mais c’est au cœur de son habitacle que ce petit crossover électrique se démarque de la concurrence. Reste à savoir si cette star divertissante peut espérer une carrière retentissante. Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 15.30 /20

Sympathique vu du dehors, l’attrait de ce crossover s’exprime une fois à bord. Notre exemplaire disposait d’un habillage clair du plus bel effet. Certes, les plastiques durs restent légion, mais leur assemblage ne souffre pas la critique. Simple, le mobilier de bord regorge de petits espaces de rangement. Las, ces derniers sont souvent trop petits pour être vraiment utiles, exception faite des deux emplacements au pied de la «console centrale». L’ergonomie s’articule autour de deux zones principales: les deux écrans de 10,25’’ pour les instruments et l’infodivertissement, et le module de climatisation qui reprend également des touches de raccourcis vers les principaux menus de l’écran. Le volant, lui aussi, profite de commandes physiques agréables à manipuler. Mais le principal atout de cet Inster tient à sa modularité! Limité à quatre places, l’habitacle ravit par la flexibilité de sa banquette. Cette dernière, coulissante sur une quinzaine de centimètres, permet de profiter d’une habitabilité royale – et inégalée dans ce segment – ou d’optimiser le volume du coffre qui dispose d’un compartiment sous le plancher pour y loger câbles, trousse de secours et autres babioles. Mais la magie ne s’arrête pas là! En effet, il est possible de rabattre tous les sièges, même celui du conducteur, pour bénéficier d’un grand espace parfaitement plat. Idéal pour y loger un matelas gonflable et y dormir à deux! Après s’être préparé un bon café grâce à la fonction V2L qui permet d’y brancher une machine à café… ou tout autre appareil nécessitant moins de 3,6 kW de puissance. Ambiance géniale!

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Inster

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