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Essai détaillé / Hyundai Inster 49 kWh: Star intérieure

Rédigé par Frédéric Kevers le

Certes, son look ne laissera personne indifférent, mais c’est au cœur de son habitacle que ce petit crossover électrique se démarque de la concurrence. Reste à savoir si cette star divertissante peut espérer une carrière retentissante. Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 15.30 /20

Comment cette abondance de biens se répercute-t-elle sur la facture à honorer? Excellente question. Les qualités intrinsèques de la voiture sont communes à toutes les versions, avec un prix de départ pour la variante 97 ch/39 kWh utiles en finition Core à 24.499 € qui dispose déjà d’un équipement très complet, tant en termes de confort (climatisation automatique, rétroviseurs chauffants et électriques, phares automatiques, connectivité Bluetooth, etc.) qu’au plan de la sécurité avec les principales aides à la conduite et le régulateur de vitesse. La finition haute Edge, d’office en 115 ch/46 kWh utiles, s’affiche à partir de 31.799 € et profite d’une dotation plus que complète avec pour seules options possibles le toit contrasté noir (400 €) et le Sensation Pack (toit ouvrant électrique, Prise V2L et Digital Key, 1.500 €). En définitive, notre exemplaire réclamerait 33.299 €. Une sacrée somme pour une si petite voiture, certes, une Fiat Grande Panda Electric (plus grande mais pas plus spacieuse) en finition La Prima réclamant 27.890 € et restant sous la barre des 30.000 € en «full options», tandis que la Citroën ë-C3 en finition Max singe les prix de sa cousine transalpine. Ne parlons pas d’une Renault 5 ou d’une Mini Cooper qui naviguent dans des sphères supérieures sans pouvoir rivaliser avec la générosité intérieure du Inster. Et le crossover Hyundai brille également à borne! Malgré les pneus hiver, des températures fraîches le plus souvent et régulièrement quatre personnes à bord, il nous a gratifié d’une consommation moyenne de 16,1 kWh/100 km, signant même un très probant 12,9 kWh/100 km en ecorun urbain. Enfin, rappelons qu’il bénéficie d’une garantie de 5 ans kilométrage illimité, comme toute les Hyundai.

Version testée

Consommation mixte NC
Emission de CO2 0 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,32 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Inster

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