Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BYD Seal 6 Touring DM-i Comfort: Break de rêve ?

Rédigé par Laurent Blairon le

Moteurs 100% électrique et depuis peu hybrides, SUV, citadines, berlines et à présent son premier Station Wagon; avec ce Seal 6 Touring DM-i, les ambitions de Build Your Dreams adoptent tous les codes nécessaires, pourvu que le client soit satisfait. Surtout si ce dernier rêve d’un break neuf électrifié encore payable. La concurrence? Quelle concurrence? Texte : Laurent Blairon | Photos : Jonathan Godin & Kim-Son Luong

  • Avis Rédaction 16.35 /20

Parce que les grands breaks traditionnels sont devenus rares, commençons par le coffre. On y accède via un hayon à ouverture électrique, et ce dès la finition d’entrée de gamme Boost. La baie de chargement est plutôt confortable et le seuil relativement bas. Le volume minimum sous cache-bagage atteint 500 litres — rien d’exceptionnel, mais suffisant. Il est pourvu de crochets d’arrimage et d’un éclairage à diode. BYD a prévu un plancher réglable, permettant de créer un «vide caché» pas très haut, mais suffisant pour y loger les trois câbles (prise domestique, prise borne et connecteur V2L). La modularité se limite au repliage des dossiers de banquette (2/3-1/3), libérant un espace de 1535 litres. Signalons encore la présence d’une trappe à ski, pour les amateurs de sports d’hiver.
Aux places arrière, l’accueil est généreux pour deux, avec accoudoir central déployé et deux ports USB-C à disposition. Un troisième passager devra composer avec une assise centrale moins douillette. La garde au toit fixe la taille maximum idéale à 1,85 m. Les genoux des grands sont un peu trop relevés, en raison de la présence de la batterie dans le plancher. Le plafond est occupé ici (finition Comfort) par un agréable toit panoramique ouvrant, ce qui devient très rare!
Le ciel de toit est noir, un autre détail premium.
À l’avant, les sièges en similicuir perforé sont de facture premium: électriques, chauffants et ventilés. De prime abord, la présentation paraît un peu trop synthétique puisque les cuirs, l’alu, le tissu et les coutures sont tous faux… mais bien harmonisés. La planche de bord est recouverte d’un matériau moussé évoquant le néoprène. Les poignées de porte et commandes de vitres sont très bien intégrées. Un éclairage d’ambiance discret réchauffe un peu l’atmosphère le soir. Notre finition Comfort ajoute plusieurs attentions, telles qu’un chargeur à induction 50 W très efficace et doté d’un système de refroidissement, un accoudoir profond abritant un sous-étage de rangement et deux prises USB (peu accessibles). Le plus agréable reste la sensation d’espace latéral, due à la forme plate des sièges et à la console centrale dégagée (le sélecteur de marche se trouve derrière le volant).

Dans cet article : BYD, BYD Seal 6

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires