Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BYD Seal 6 Touring DM-i Comfort: Break de rêve ?

Rédigé par Laurent Blairon le

Moteurs 100% électrique et depuis peu hybrides, SUV, citadines, berlines et à présent son premier Station Wagon; avec ce Seal 6 Touring DM-i, les ambitions de Build Your Dreams adoptent tous les codes nécessaires, pourvu que le client soit satisfait. Surtout si ce dernier rêve d’un break neuf électrifié encore payable. La concurrence? Quelle concurrence? Texte : Laurent Blairon | Photos : Jonathan Godin & Kim-Son Luong

  • Avis Rédaction 16.35 /20

Pour convaincre un maximum — et surtout des particuliers — BYD propose son break à 37.990 € en finition Boost. La version testée, Comfort, avec la grande batterie, est à 43.990 €. La différence de 6.000 € s’explique facilement (et avantageusement) par la présence d’éléments de haut confort, tels que le toit ouvrant panoramique, le vitrage arrière teinté, le volant chauffant, les sièges avant chauffants et ventilés, l’éclairage d’ambiance, le rétroviseur central à atténuation automatique, le système audio à 8 haut-parleurs (au lieu de 6), la recharge par induction pour smartphone (50 W), sans oublier les jantes de 18’’ (au lieu de 17). Par honnêteté, précisons que notre voiture d’essai était une version Comfort Lite, dont la principale différence avec la Comfort est l’écran de 12,8’’ au lieu de 15,6’’. La Comfort Lite ne sera pas commercialisée en Belgique. La seule option possible est la peinture: comptez 1 100 € pour l’une des trois teintes (bleu, noir, champagne). Des prix encore compressés par les remises d’un réseau commercialement agressif.
Si la technologie DM-i vous séduit mais qu’un break ne vous sert à rien, la berline Seal 6 coûte 1 .000 € de moins. Sans discussion, la proposition de BYD est très compétitive et rassurante, compte tenu des 6 ans de garantie générale sur le véhicule et 8 ans sur le groupe motopropulseur (max. 150 000 km) et la batterie (200.000 km)! Et fiscalement, il n’y a pas hold-up pour le particulier. Pour l’indépendant, le revirement législatif redevient même très favorable. Pas ruiné à l’achat, vous le serez encore moins à l’usage. BYD annonce 5 L/100 km en moyenne mixte. Lors de notre prise en main chez l’importateur, l’économètre affichait 1.250 km d’autonomie. Dans la réalité, nous avons enregistré des parcours de type éco-run à 4,7 l/100 km — parfois moins — parfaitement tenables en ville. Notre maximum s’est établi à 7 l/100 km, sur autoroute française, régulateur calé sur 140 km/h. Notre moyenne globale, sur 800 km, s’établit à 6,2 l/100 km. Un rythme qui nous autoriserait une autonomie réelle légèrement supérieure à 1.000 km. Cela ne sert à rien 95% du temps? Certes, mais c’est tellement rassurant… Et rien ne vous empêche de recharger la batterie quotidiennement pour parcourir les trajets du quotidien sans une goutte de Super. À la moyenne de ± 17 kWh/100 km, nous avons presque atteint les 70 km.

Version testée

Consommation mixte 1.7 l/100 km
Emission de CO2 38 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,46 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : BYD, BYD Seal 6

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires