Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Salon de l'Auto Bruxelles 2019 - toutes les nouveautés

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Honda CR-V 1.5i-VTEC Turbo CVT 4WD : Sans Diesel!

Si, visuellement, il ne diffère a priori pas beaucoup de son prédécesseur, le CR-V est pourtant entièrement nouveau. C’est la Civic qui lui fournit sa plateforme, ce qui lui permet désormais d’accueillir jusqu’à 7 personnes, ainsi que son 1.5 i-VTEC turbo, proposé en boîte manuelle ou CVT. Il laisse aussi le choix entre 2 ou 4 roues motrices.

  • Avis Rédaction 14.87/20

Sommaire :

Apparu en 1995, le Honda CR-V figure parmi les précurseurs du segment des SUV compacts avec le Toyota RAV4 de 1994. Leur longévité les a érigés en valeurs sûres du segment, au point que le CR-V représente à lui seul un quart des ventes mondiales de Honda. Boudé par la clientèle européenne, il cartonne partout ailleurs dans le monde, particulièrement outre-Atlantique. Cette 5e génération y est commercialisée depuis 2 ans déjà, où elle bat tous les records: plus de 300.000 unités par an vendues depuis 2013 et près de 378.000 en 2017. Il s’écoule autant de CR-V en un mois aux USA qu’en un an dans toute l’Europe! Chez nous, le nouveau venu a donc du pain sur la planche pour se faire une place au soleil. Pourtant, il faudra un œil averti pour distinguer le nouveau venu de son prédécesseur. Or sa base technique est entièrement neuve et empruntée en majeure partie à la Civic: plateforme, moteur, interface multimédia, etc. Mais la véritable nouveauté réside dans sa capacité à accueillir désormais jusqu’à 7 personnes sans devenir plus encombrant. Ce qui lui permet de jouer dans la catégorie des SUV compacts et, dans le même temps, de chatouiller les plus encombrants Peugeot 5008, Škoda Kodiaq et autres Volkwagen Tiguan Allspace. Dommage, c’est un CR-V 5 places qui nous a été proposé à l’essai… Pour la sortie en famille (nombreuse), c’est donc partie remise. En attendant, place à cette version 1.5 i-VTEC Turbo, ici proposée en boîte CVT et 4 roues motrices. Une combinaison qui tient ses promesses?

  • Habitabilité et confort général de marche
  • Rapport habitabilité/encombrement des meilleurs
  • Jusqu'à 7 personnes à bord
  • Equipements de sécurité ultracomplet
  • Instrumentation et connectivité à la page
  • 1.5 volontaire, motricité sans faille
  • Fiscalité pénalisante
  • Aides à la conduite intrusives
  • Effet moulin à café encore trop présent
  • La CVT lisse les performances du 1.5
  • Politique d'équipement restrictive
  • Banquette coulissante uniquement sur 7 places

Dans cet article : Honda, Honda CR-V

Rédigé par le