Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Volkswagen Arteon 2.0 TDI face à deux rivales

L’entrée en scène de la Volkswagen Arteon crée quelques turbulences en classe affaire. Laissons l’incontournable trio allemand – Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E - de côté pour cette fois et voyons plutôt si la Jaguar XF et la Volvo S90, deux alternatives aux tarifs (légèrement) plus avenant, sont en mesure de la contrer.

Sommaire :

Les politiques de développement de gamme des constructeurs font que les grandes berlines routières qu’on qualifie toujours de Premium se négocient aujourd’hui à des prix qui valent ceux des limousines de prestige d’il y a tout juste quelques années. On parle majoritairement ici des big three allemands – Audi, BMW, Mercedes - qui restent bien évidemment les principaux acteurs du marché mais qui, trop occupés à nourrir leur montée en gamme, finissent par délaisser des pans importants du marché... pans que Jaguar, Volvo et tout récemment Volkswagen se réjouissent de pouvoir exploiter. Voyons qui de ceux-là propose aujourd’hui la meilleure berline pour abattre des kilomètres à tire larigot, sans dépasser la barre des 50.000 € !