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Volkswagen

Arteon

Volkswagen Arteon (2023)
Berlines familiales

Berlines familiales

  • Volkswagen
    Arteon (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 46680 - 61520€ 125 - 162 g/km (WLTP)
    Essence 45420 - 68200€ 141 - 209 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 56900 - 63050€ 25 - 31 g/km (WLTP)

    Volkswagen Arteon

    L'Arteon, qui a succédé en 2017 au coupé 4 portes (Passat) CC, a profité d’un facelift pour 2021. L'Arteon utilise la plateforme MQB, mais a opté pour l'empattement le plus long, qui est celui de la Skoda Superb. Aussi l'espace aux jambes à l'arrière est-il royal pour la catégorie. Le coffre est également plus qu'appréciable (563 litres), surtout qu'il est facilement accessible grâce à la 5e porte. À l'intérieur, la voiture se démarque clairement de la Passat, en optant pour deux grandes interfaces tactiles sur la console centrale, qui commandent quasi tout, y compris la clim'. L'Active Info Display complète le tableau. À l'occasion de son restylage, l'Arteon a également hérité du groupe motopropulseur hybride rechargeable des Passat GTE et Superb iV. En pratique, cette Arteon eHybrid peut boucler environ 50 km en mode électrique. Et elle est déductible à 100% pour les indépendants. Il existe aussi deux classiques variantes à essence et deux Diesel, sans oublier la sportive haut de gamme « R », qui tire 320 ch de son 2.0 TSI. Quant au comportement routier, il est efficace mais surtout rassurant. Et l'amortissement adaptatif optionnel apporte une réelle valeur ajoutée en matière de confort. L'impressionnante liste des aides à la conduite a encore été étoffée à l'occasion du face-lift, notamment avec un assistant de conduite semi-autonome à présent utilisable jusqu'à 210 km/h. Vaisseau amiral de la gamme Volkswagen, l'Arteon a tout pour percer dans le segment premium. Mais elle fait très fort également en matière de technologie, d'habitabilité et de raffinement, malgré quelques petites fautes de goût. La remise à niveau de 2020 a mis encore davantage en exergue ses ambitions.

Volkswagen Arteon Shooting Brake (2023)
Breaks

Breaks

  • Volkswagen
    Arteon Shooting Brake (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 47700 - 62100€ 126 - 152 g/km (WLTP)
    Essence 46410 - 69290€ 144 - 211 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 57900 - 63630€ 26 - 32 g/km (WLTP)

    Volkswagen Arteon Shooting Brake

    Le lifting dont a profité l’Arteon berline pour le millésime 2021 a amené avec lui une variante break. Le nom «Shooting Brake» indique d’emblée que ce modèle n’a pas la prétention de jouer les déménageurs. Il laisse ce travail au break Passat. D’ailleurs, le coffre de cette Shooting Brake n’est pas fondamentalement plus grand que celui de l’Arteon berline: 565 litres contre 563. Banquette rabattue, la différence est plus flagrante, avec 1.632 litres ici contre 1.557 dans la berline. À l’arrière, il n’y a pas plus d’espace aux jambes que dans la berline. À l’avant, les instruments digitaux et pavés tactiles donnent une touche high-tech, mais si l’on veut le top du multimédia, le tarif gonflera vite. L’amortissement piloté est une autre option, fortement recommandée car elle rehausse le niveau de confort. Dans tous les cas, cette Arteon roule comme une Passat, affichant une tenue de route sécurisante. La gamme de moteurs se calque elle aussi sur celle de la Passat, avec ici en plus une version sportive « R » de 320 ch. Il y a aussi une hybride plug-in de 218 ch cumulés, déductible à 100% pour les professionnels. Mais elle perd plus de 100 litres de coffre. L’Arteon Shooting Brake, c’est un peu la Passat Variant des esthètes: ce qu’elle perd en volume de coffre, elle le gagne en style. L’équipement est très moderne, tant en matière de connectivité que de confort ou d’assistances à la conduite. Mais il faudra mettre la main au portefeuille pour profiter de toutes les gâteries disponibles. D’autant qu’à la base déjà, ce break stylé est nettement plus cher qu’une Passat Variant…

Anciens modèles Volkswagen
Volkswagen Arteon 2022
Volkswagen Arteon Shooting Brake 2022
Volkswagen Arteon 2020
Volkswagen Arteon 2019
Volkswagen Arteon 2018

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