Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Renault Clio Grandtour 1.5 dCi 90, Seat Ibiza ST 1.6 TDI 90 et Skoda Fabia Combi 1.6 TDI 90 : Variations sur le thème du break

Renault Clio Grandtour 1.5 dCi 90, Seat Ibiza ST 1.6 TDI 90 et Skoda Fabia Combi 1.6 TDI 90 : Variations sur le thème du break #1

Sommaire :

Notre verdict

La Fabia Combi est un break pratique et sans chichis, qui en offre beaucoup pour une mise de fonds encore raisonnable. La Fabia n’a rien à envier en matière de sens pratique aux autres breaks Fabia, mais fait payer au prix fort des éléments superflus, de nature avant tout «cosmétique». Voilà qui pèse lourdement sur le budget. On déplore aussi le score Euro-NCAP moins favorable que celui de ses deux rivales et les airbags rideaux en option. Dommage, car, en dépit de son âge, la Skoda Fabia Combi reste un break agréable à conduire à l’habitabilité extrêmement généreuse pour son gabarit. Dans ce comparatif, c’est à la Seat Ibiza ST qu’était dévolu le rôle de break pas cher, jadis apanage de la Fabia Combi, ce qui ne l’empêche pas de proposer un équipement globalement similaire à celui de cette dernière. Malgré une habitabilité plus réduite, ce break reste un véhicule pratique, mais au comportement routier moins inspiré. La Clio Grandtour est aussi agréable à regarder que plaisante à conduire. Elle peut en outre compter sur un moteur sobre, mais suffisamment volontaire, sans oublier son système de navigation de série, ni son régulateur/limiteur de vitesse dès l’exécution de milieu de gamme. Mais tout cela se paie par une habitabilité qui n’est pas énorme – le style a ses exigences! – et par un habitacle qui ne répond pas aux attentes que l’on est en droit de nourrir aujourd’hui en matière de qualité perçue, même s’agissant d’une voiture à prix démocratique.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Renault Clio Estate 1.5 dCi 90 Dynamique 12,00 14,00 15,00 16,00 14,60
2. Seat Ibiza ST 1.6 TDI 90 Style 15,00 14,00 13,00 14,00 14,00
3. Skoda Fabia Combi 1.4 CRTDI 66kW Ambition 16,00 14,00 14,00 12,00 13,60

Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia , Seat, Seat Ibiza , Renault, Renault Clio

NEWSLETTER