Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Nissan Juke 1.5 dCi110, Opel Mokka 1.7 CDTI, Peugeot 2008 1.6 e-HDI 115, Renault Captur1.5 dCi 90 et Skoda Yeti 1.6 TDI 105 : Baby boomers

Nissan Juke 1.5 dCi110, Opel Mokka 1.7 CDTI, Peugeot 2008 1.6 e-HDI 115, Renault Captur1.5 dCi 90 et Skoda Yeti 1.6 TDI 105 : Baby boomers #1
Notre verdict

A peine arrivé, le Peugeot 2008 récolte tous les suffrages – du moins lors de cet essai – et s’impose grâce à son excellent châssis, son ensemble moteur/boîte brillant et son rapport prix/prestations engageant. Pour le coup, on regrettera tout de même que sa banquette ne soit pas plus accueillante ou que son poste de conduite ne soit pas plus soigné, voire plus typé SUV, comme le déploreront sans doute certains. Pénalisé par un prix d’attaque élevé et par un équipement de base qui pourrait dès lors être franchement plus étoffé, le Skoda Yeti mérite néanmoins la deuxième place. En dépit de son âge plus avancé, il s’impose toujours comme une excellente synthèse du genre «petit SUV» avec son habitacle spacieux, pratique et bien construit, son coffre généreux et ses prestations globales savamment dosées. Taillé comme un vrai baroudeur, l’Opel Mokka séduit aussi à l’intérieur avec de beaux espaces bien agencés, un tempérament dynamique plaisant et un équipement de série très satisfaisant qui, moyennant supplément, peut encore être largement enrichi. Ne lui manquent qu’un moteur plus moderne et moins sonore ainsi qu’un châssis un peu plus conciliant en matière de confort. Le Captur termine à égalité de points avec le Mokka en faisant valoir beaucoup d’espace, un bon comportement routier, de belles astuces à bord, un moteur économique bien que pas le plus agréable à l’usage, et une fiscalité très intéressante (ATN le plus bas de cette confrontation). De surcroît, il plaît, comme nous avons pu le remarquer plus d’une fois tout au long de cet essai. Dommage, toutefois, cette finition intérieure peu engageante. Si la Nissan fait toujours valoir un comportement routier de premier plan et un style qui reste très décalé, elle n’en reste pas moins peu attentive à la famille (espace au deuxième rang, coffre, équipement), qui ne devrait à notre sens pas être négligée par un petit SUV.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Peugeot 2008 1.6 BlueHDi 85kW s/s Allure 15,00 18,00 17,00 16,00 16,40
2. Skoda Yeti 1.6 CRTDI 77kW GLine Active 17,00 16,00 16,00 14,00 15,60
3. Renault Captur dCi 90 Intens 15,00 14,00 15,00 17,00 15,20
4. Opel Mokka X 1.6 CDTI ECOTEC D Start/Stop Edition 16,00 14,00 15,00 14,00 15,20
5. Nissan Juke 1.5 dCi Tekna 12,00 16,00 15,00 16,00 15,00

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une