Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

BEST CAR AWARDS

Essai comparatif / Chevrolet Aveo 1.3D 95 Eco, Ford Fiesta 1.6 TDCi Econetic 95, Kia Rio 1.4 CRDI 90, Peugeot 208 1.6 HDi 92, Toyota Yaris 1.4 D-4D & Volkswagen Polo TDI 90 BlueMotion Technology : Le numéro gagnant?

Chevrolet Aveo 1.3D 95 Eco, Ford Fiesta 1.6 TDCi Econetic 95, Kia Rio 1.4 CRDI 90, Peugeot 208 1.6 HDi 92, Toyota Yaris 1.4 D-4D & Volkswagen Polo TDI 90 BlueMotion Technology : Le numéro gagnant?  #1

Sommaire :

Notre verdict

La Polo est désormais surclassée par ses plus jeunes rivales. Certes, elle peut faire étalage d’une mécanique alerte, d’une finition irréprochable, d’une consommation contenue et d’une valeur de revente qui restera élevée. Mais elle est la seule à ne pas proposer l’ESP de série alors que, visiblement, elle en aurait bien besoin. Ses indéniables qualités d’hier commencent à avoir des difficultés à résister aux assauts des dernières venues. Vivement la relève, donc ! L’Aveo termine juste devant la Polo. La petite Chevrolet n’a pas grand-chose à se reprocher et jouit d’une tarification très attrayante, mais force est de constater que ses concurrentes se débrouillent mieux en comportement, finition et équipement. Chevrolet doit donc poursuivre son effort. Plus que les autres, la Fiesta s’adresse aux amateurs de conduite. Mais dans sa version ECOnetic, elle coûte cher alors que son habitacle est plus étriqué que celui de ses concurrentes. Là encore, visiblement, le poids des ans... Très agréable à conduire, la 208 pratique elle aussi un tarifélitiste, à cette différence qu’elle est plus spacieuse et qu’elle recourt à un groupe motopropulseur plus moderne. Elle termine donc sur la troisième marche du podium. Devant, Kia Rio et Toyota Yaris se partagent la victoire. La première présente un joli rapport prix/équipement et un habitacle accueillant, bien fini et vaste. Elle y ajoute une garantie de 7 ans qui peut rassurer. De son côté, la Toyota, met en avant, outre un habitacle vaste et pratique, son confort et son agrément de conduite, avec en prime un petit avantage sur le plan de la sécurité, ici à la pointe. Autant de qualités qu’elle ne manque toutefois pas de faire payer. Le prix pour des sensations de conduite dignes d’une représentante du segment supérieur.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. KIA Rio 5p 1.4 CRDi Lounge 17,00 14,00 15,00 15,00 15,00
2. Toyota Yaris 5p 1.4 D-4D Comfort 15,00 15,00 16,00 13,00 15,00
3. Peugeot 208 5p 1.6 e-HDi 92 Active 14,00 14,00 17,00 13,00 14,40
4. Ford Fiesta 5p 1.4 TDCi Champions Edition 13,00 13,00 17,00 13,00 14,00
5. Chevrolet Aveo 5p 1.3D ECO95 LT+ 13,00 13,00 14,00 14,00 13,60
6. Volkswagen Polo 5p 1.6 TDi 90 Trendline 14,00 14,00 11,00 14,00 13,40

BEST CAR AWARDS

NEWSLETTER