Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Salon de l'Auto Bruxelles 2019 - toutes les nouveautés

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Seat Arona vs 4 petits SUV à essence

Le Seat Arona est le dernier arrivé dans la cour des SUV urbains. Il se frotte ici aux dernières nouveautés du segment en misant sur les acquis de ses cousins germains Škoda Karoq et Volkswagen T-Roc. Une stratégie payante?

Sommaire :

A l’image des buildings qui s’érigent dans les villes, les automobiles prennent de la hauteur dans la jungle urbaine. Les SUV sont à la mode. Il en existe à toutes les sauces. Plus aucun constructeur n’ose faire sans, en particulier dans la catégorie des SUV urbains. Les Français ont joué les précurseurs dans le segment avec les Renault Captur et Peugeot 2008. Vieillissants, ces derniers caracolent toujours en tête des ventes. Mais il est temps pour eux de se réinventer pour rester concurrentiels face aux «arrivistes» bien décidés à se tailler une part de ce généreux gâteau. Seat est le dernier à pénétrer dans l’arène avec l’Arona. Il est dérivé du Volkswagen T-Roc, lui aussi fraîchement commercialisé. Légèrement plus compact que ce dernier, L’Arona tombe à point nommé pour barrer la route aux audacieux Coréens, Hyundai et Kia, dont les Kona et Stonic n’ont rien à envier à leurs concurrents européens. Il doit aussi composer avec le petit Poucet du segment, le Ford EcoSport, judicieusement taillé pour la ville, lequel n’a toutefois pas manqué de grandir sur le plan technologique depuis son restylage de l’an dernier. A notre tour, prenons un peu de hauteur pour examiner et faire valoir les arguments de chacun dans ce comparatif qui s’annonce très serré.

Rédigé par le