Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / La Jaguar F-Pace face à 3 rivales

Rédigé par Gaetan Philippe le

Plus un constructeur a du prestige, plus il est prisonnier de son image et de ses concepts. Jaguar a parodié cette assertion, jusqu’à ce que son premier SUV le libère pour lui donner la zone de confort qu’il n’avait pas pour affronter ses rivaux.

Avant le F-Pace, le fonds de commerce de Jaguar s’était limité aux berlines 4 portes et aux grands coupés et cabrios 2 portes, les deux carrosseries-piliers de l’histoire de la marque. En 2004, le lancement de la X-Type estate (Sportwagon) – la première réalisation de Ian Callum, qui a présidé au design du F-Pace –, allait étendre la culture de la berline au break. Petite ouverture qui se poursuivit en 2012 avec la sortie du break XF Sportbrake. Dans les deux cas, c’étaient des plateformes venant de Ford, dont Jaguar dépendait jusqu’en 2008.

Il fallut attendre le système de plateforme en aluminium iQ [Al] en 2013 pour voir Jaguar s’engager dans la voie du SUV. Le F-Pace est son troisième modèle à profiter de cette structure ultralégère, après la XE (printemps 2015) et la deuxième génération de XF (fin 2015). Cette méthode de construction accélère le remplacement des modèles et réduit le temps de développement de nouveaux. Une bonne chose, même si le retard pris par Jaguar dans le segment SUV laisse le F-Pace devant des protagonistes installés de longue date.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une