Le 10 octobre 2020, la SSC Tuatara a atteint une vitesse maximale de 508,72 km/h sur la Nevada State Highway 160, soit une moyenne sur deux parcours, comme le veut le règlement du jury du Guinness World Record-Jury. Dans une direction, l'hypercar américaine s'est bloquée à seulement 484,85 km/h, mais dans l'autre direction, elle a atteint une vitesse folle de 532,93 km/h. La Tuatara peut donc se prévaloir du titre de la voiture de série la plus rapide du moment.
Le précédent record de vitesse date de 2017 et était à l'actif de la Koenigsegg Agera RS. Sur ce même tronçon, l'hypercar suédoise a atteint une vitesse de pointe moyenne de 447,19 km/h. L'année dernière, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ a atteint une vitesse de 490,484 km/h sur la piste d'essai d'Ehra-Lessien, en Allemagne. Mais ce n'était qu'un aller, donc le record n'a pas été validé.
La SSC Tuatara est une hypercar présentée en 2018, construite en série de 100 exemplaires, vendue à 1,36 million € et propulsée par un V8-biturbo. Le bloc de 5,9 l aurait une puissance de 1 350 chevaux. Toutefois, lorsqu'il est alimenté avec de l'E85, il produirait jusqu'à 1 750 chevaux. La carrosserie affiche un coefficient de résistance à l'air (Cx) de 0,279 et un équilibre aérodynamique qui reste presque identique entre 160 et 480 km/h, le reste est du bonus. La conception aérodynamique innovante de la Tuatara est l'œuvre de Jason Castriotta, le concepteur de la Ferrari p4/5 de Pininfarina, construite pour James Glickenhaus. L'Américain a également essayé de sauver Saab de la ruine avec un nouveau langage de design, mais cette histoire s'est terminée prématurément.