Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Les conducteurs de BMW causent plus d'accidents et le marketing en est responsable

Rédigé par Klaas Janssens le 21-11-2023

Une étude britannique montre que le comportement agressif des conducteurs de BMW entraîne un risque accru d'accident. L'étude pointe du doigt non pas le conducteur, mais le marketing de la marque.

Une étude portant sur plus de 400.000 accidents au Royaume-Uni a révélé que les conducteurs d'une BMW, d'une Porsche ou d'une Subaru étaient plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents en raison d'une conduite agressive. L'étude pointe alors du doigt les dépassements de la ligne blanche, la vitesse excessive et le non-respect des feux rouges, entre autres. Statistiquement, cette proportion est plus élevée chez BMW, Porsche et Subaru que chez les autres constructeurs automobiles.

Cette étude britannique estime que la cause de ce constat se trouve dans le positionnement commercial de ces marques. "Si tous les paramètres des conducteurs sont les mêmes, on pourrait s'attendre à ce qu'ils fassent le même nombre de manœuvres agressives pour toutes les marques", explique l'auteur principal, Alan Tapp, professeur de marketing social à l'université de West-England. Mais les données sur les accidents du ministère des transports ont montré que les marques de voitures commercialisées dont le marketing et la publicité sont "orientés vers la performance, la recherche de l'attention et être le roi de la route" présentent un risque accru d'accidents de la route.

Source : The Guardian

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées