Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Bruxelles / Febiac, le Pop-up Rooftop Studio au lieu du Brussels Lounge

Rédigé par Kevin Kersemans le 21-12-2021

La Febiac propose un pop-up Rooftop Studio au sommet du Heysel comme alternative à l'annulation du salon de Bruxelles. Ainsi, la fédération veut maintenir la voiture sous les feux de la rampe pendant la "période de salon".

Rooftop Pop-up Studio Autosalon Brussel

La question de savoir si le salon de Bruxelles aurait lieu du 15 au 23 janvier a longtemps été une affaire de "oui/non". Mais depuis le 26 novembre, on sait que les palais du Heysel resteront vides pendant cette période et que le spectacle sera de facto déplacé dans les showrooms des différentes marques. Une décision regrettable, mais rétrospectivement, probablement la bonne, surtout maintenant que l'on parle d'une cinquième vague d'infections coronaires dues à la variante omikron (alors inconnue).

Cependant, l'organisateur Febiac a trouvé une solution pour maintenir l'élan pendant cette période et garder l'automobile sous les feux de la rampe. Du 14 au 31 janvier, elle accueillera journalistes et influenceurs dans un studio de production entièrement construit en verre transparent à 45 mètres de hauteur au sommet du Palais 5, en face de l'Atomium.

"Avec la pandémie, nous devons continuer à nous réinventer et nous le faisons constamment. Avec son Rooftop Studio, la Febiac veut mettre en avant la mobilité individuelle de demain et vise une confrontation entre les visions des nouvelles générations Y+Z et celles des représentants de notre industrie, des politiciens, des leaders d'opinion et des médias de notre industrie, des politiciens, des faiseurs d'opinion et des entreprises privées." (Gabriel Goffoy, nouveau directeur de la communication de la Febiac)

Un programme d'information quotidien sera aussi diffusé depuis le Rooftop Studio, qui sera également présenté dans le programme Drive de VTM. En outre, une campagne de communication sera organisée à l'intention des jeunes générations. À cela s'ajouteront "des informations importantes pour les consommateurs qui ne s'y retrouvent pas actuellement dans l'offre du marché, les évolutions du secteur et les changements dans le domaine fiscal, par le biais de la nouvelle plateforme numérique de la Febiac", indique Andreas Cremer, CEO de la fédération automobile.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées