Bien que Skoda fasse partie de l'empire VW depuis 1991, l'influence allemande n'a pas immédiatement impacté la Felicia lancée en 1994. La voiture tchèque n'était pas seulement fiable et bon marché, elle était aussi proposée avec une variante break très pratique et en pick-up aussi "utilitaire" que décalé. Mais il reste difficile de qualifier la Felicia d'attrayante pour autant.

Skoda a donc développé une version rallye de la Felicia, qui a enregistré des résultats honorables sans vraiment briller. L'introduction de la Fun, une voiture de loisir jaune vif basée sur le pick-up Felicia, a été davantage remarquée. Cette ambiance joyeuse a inspiré le designer de Skoda, Julien Petitseigneur, qui a créé une interprétation contemporaine.

Enfin, ce ne sont que des esquisses. D'ailleurs, la Felicia Fun moderne de Petitseigneur n'est pas un projet officiel de Skoda, mais une interprétation personnelle du designer. Pourtant, l'idée n'est pas si folle, car la filiale tchèque de VW aurait bien besoin d'un peu de "fun". Nous nous sommes également essayés à l'IA, ce qui a donné naissance à cette création :

Rendu : Moniteur Automobile x ChatGPT