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prototype / Aznom Palladium, la première hyper-limousine

Rédigé par Frédéric Kevers le 01-10-2020

Spécialisée dans la customisation de véhicules de prestige et la création d’exemplaires uniques, la société italienne Aznom Automotive va lancer la Palladium, première hyper-limousine à voir le jour.

Teaser Aznom Palladium

Basée à Monza (Italie), Aznom Automotive devrait dévoiler dans les semaines à venir la Palladium, modèle précurseur de la catégorie hyper-limousine. Un véhicule annoncé hors normes qui s’inspirerait des automobiles de luxe des années 30 qui se caractérisaient par des dimensions imposantes et des aptitudes à évoluer sur tous les terrains.

Luxe, performances et exclusivité

Comme sa « catégorisation » auto-proclamée l’indique, la Palladium se veut une savante alchimie entre les spécificités typiques des limousines - confort hors pair, espace généreux, qualité de matériaux et de finition hors du commun – et les caractéristiques inhérentes aux hypercars : qualités dynamiques exceptionnelles et performances de très haut vol. Une combinaison presqu’antinomique que l’on attendait davantage d’une marque telle que Bugatti que de la part d’un carrossier designer italien.

Cependant, à l’attendue combinaison de performances ébouriffantes et de confort luxueux, l’Aznom Palladium devrait y adjoindre de véritables capacités de crapahutage propres aux véhicules tout-terrain. La quadrature du cercle en quelque sorte, le tout emballé dans une carrosserie signée Alessandro Camorali (Studio Camal – Torino, Italie).

L’Aznom Palladium devrait être présentée la dernière semaine d’octobre et ne dévoile que deux clichés qui révèlent des phares et des feux empreints de finesse et des lignes voulues franches et massives tandis que l'arrière serait de type coupé, sorte de mix entre l'Aston Martin Lagonda, la Bentley Bentayga et une limousine américaine à l'ancienne. Seule autre indication, les dimensions de cette première hyper-limousine s’annoncent gargantuesques avec une hauteur de près de 2 m et une longueur de 6 m. Aucune information n’a encore filtré sur l’ensemble moteur et transmission ni sur le poids de l’engin. Aznom Automotive prévoit de ne produire la Palladium qu’en petite série, afin d’en assurer l’exclusivité.

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