Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Utilitaires & société / eJolly/eSuperJolly : un parfum de Lancia dans le segment des camionnettes électriques ?

Rédigé par Klaas Janssens le 23-06-2025

Les noms eJolly et eSuperJolly nous renvoient immédiatement au sympathique Lancia Jolly, un utilitaire des années 60. Iveco récupère le nom pour proposer ses nouvelles camionnettes électriques sur bases Stellantis, comme prévu…

Résumé Iveco eJolly/eSuperJolly (2025)

  • Nom vintage repris de l’histoire de Lancia
  • Camionnettes électriques jumelles des Jumpy et Jumper
  • Batterie de 49 kWh (224 km) et 75 kWh (352 km) / 110 kWh (420 km) 100 kW / 200 kW

Stellantis Pro construit toute une gamme de fourgonnettes pour différentes marques sur la même base technique. La Citroën Jumpy peut en effet être commandée sous les noms Peugeot Expert, Opel Vivaro ou Fiat Scudo. Même Toyota utilise ces bases pour la ProAce. Et un nouveau constructeur vient s'ajouter à la liste, puisque l'italien Iveco va également commercialiser cette fourgonnette. Sous le nom d'eJolly électrique. Idem avec la gamme au-dessus des Jumper et Cie, avec le nouveau eSuperJolly.

Iveco eJolly & eSuperJolly

Logos et nez

Ce nom évoque la Lancia Jolly du début des années 60, une camionnette qui s’est aussi déclinée en 1964 avec la SuperJolly. Cette fois, ce retour sous la marque Iveco donne les eJolly et eSuperJolly. Il s'agit simplement des versions électriques des Scudo, Jumpy, Expert et Vivaro d’une part, et des Boxer, Ducato, Jumper, Movano d’autre part.

Les différences esthétiques se limitent donc à un nouveau nez et aux badges Iveco. Sur le plan technique, tout reste également inchangé. Pour le plus petit des deux on retrouve donc le moteur électrique de 100 kW et 260 Nm qui entraîne les roues avant. Vous avez le choix entre une batterie d'une capacité de 49 ou 75 kWh, pour une autonomie respective de 224 et 352 kilomètres.

La recharge rapide est possible jusqu'à 100 kW. Le plus grand est doté d’un moteur de 200 kW associé à une batterie de 110 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 420 km. Le eSuperJolly devrait arriver début 2026, et le plus compact suivra un peu plus tard.

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées