Résumé Iveco eJolly/eSuperJolly (2025)
- Nom vintage repris de l’histoire de Lancia
- Camionnettes électriques jumelles des Jumpy et Jumper
- Batterie de 49 kWh (224 km) et 75 kWh (352 km) / 110 kWh (420 km) 100 kW / 200 kW
Stellantis Pro construit toute une gamme de fourgonnettes pour différentes marques sur la même base technique. La Citroën Jumpy peut en effet être commandée sous les noms Peugeot Expert, Opel Vivaro ou Fiat Scudo. Même Toyota utilise ces bases pour la ProAce. Et un nouveau constructeur vient s'ajouter à la liste, puisque l'italien Iveco va également commercialiser cette fourgonnette. Sous le nom d'eJolly électrique. Idem avec la gamme au-dessus des Jumper et Cie, avec le nouveau eSuperJolly.
Logos et nez
Ce nom évoque la Lancia Jolly du début des années 60, une camionnette qui s’est aussi déclinée en 1964 avec la SuperJolly. Cette fois, ce retour sous la marque Iveco donne les eJolly et eSuperJolly. Il s'agit simplement des versions électriques des Scudo, Jumpy, Expert et Vivaro d’une part, et des Boxer, Ducato, Jumper, Movano d’autre part.
Les différences esthétiques se limitent donc à un nouveau nez et aux badges Iveco. Sur le plan technique, tout reste également inchangé. Pour le plus petit des deux on retrouve donc le moteur électrique de 100 kW et 260 Nm qui entraîne les roues avant. Vous avez le choix entre une batterie d'une capacité de 49 ou 75 kWh, pour une autonomie respective de 224 et 352 kilomètres.
La recharge rapide est possible jusqu'à 100 kW. Le plus grand est doté d’un moteur de 200 kW associé à une batterie de 110 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 420 km. Le eSuperJolly devrait arriver début 2026, et le plus compact suivra un peu plus tard.
